Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog de Lyon Foot

Benzema-Ben Arfa explosent
Les deux jeunes Lyonnais ont marqué samedi avec l’équipe de France contre les Iles Féroé (6-0).

Deux buts pour Benzema et un pour Ben Arfa. Une bonne nouvelle pour ces deux espoirs même si l’adversaire est peut-être le plus faible d’Europe ! En tout cas, profitant du forfait de Nicolas Anelka, Karim Benzema devrait être aligné aux côtés de Thierry Henry mercredi soir à Nantes contre la Lituanie.

 

 

Les Lyonnais en sélection
Fabio Grosso était titulaire samedi soir contre la Géorgie et a même marqué le deuxième but de la victoire italienne 2-0. Kim Källström, quant à lui, a participé à la victoire de la Suède 3-0 samedi au Liechtenstein. Il est entré en fin de première mi-temps. La Suède reçoit l’Irlande du nord demain soir.

Fred : le grand retour
Le Brésilien a enfin rejoué sous les couleurs lyonnaises, cinq mois après son dernier match le 5 mai au Parc des Princes contre le PSG. Fred a en effet disputé samedi les 90 minutes du match de la réserve de l’OL à la Plaine des Jeux de Gerland contre Nancy (1-1). Et c’est lui qui a marqué le but de l’égalisation lyonnaise sur un centre de Nadir Belhadj à la 78e minute. Bref, une rentrée réussie pour Fred.

Et on attend désormais avec impatience son retour en équipe première. Car avec 25 buts en 51 matchs de Ligue 1, Fred affiche presque une moyenne d’un but tous les deux matchs ! Ce joueur a donc un énorme potentiel mais on reste très frustré de son parcours à Lyon depuis deux ans. Un parcours certes gâché par de nombreuses blessures : cuisse, pied... Mais les supporters lyonnais ont aussi été déçus par son rendement au cours des matchs décisifs : zéro but contre Milan en 2006 puis contre la Roma et Bordeaux en 2007. Bref, Fred n’a plus le droit à l’erreur. D’autant plus que l’explosion de Karim Benzema lui impose désormais un concurrent sérieux.

OL-Monaco samedi
L’Olympique lyonnais accueille samedi l’AS Monaco pour le compte de la 11e journée du championnat. L’OL est premier du classement avec 22 points. Monaco est 12e avec 13 points. Après un bon début de championnat, les Monégasques restent sur une série catastrophique : 4 défaites de suite ! Coup d’envoi à 16h15. Un horaire inhabituel pour permettre aux spectateurs de pouvoir suivre le soir la finale de la Coupe du monde de rugby entre l’Angleterre et l’Afrique du sud.
Pour ce match contre Monaco, Fred pourrait être aligné d’entrée de jeu. Car Karim Benzema devrait être ménagé à cause de son séjour en équipe de France mais aussi en prévision du match décisif en Ligue des champions le mardi suivant à Stuttgart.

A propos de Monaco, dans le dernier numéro de Lyon Foot, on a interviewé Frédéric Piquionne, l’un des attaquants vedettes de cette équipe, qui a failli venir à l’OL en janvier dernier. Retrouvez son interview ici.

“Lyon n’est pas imbattable”
Monaco est un des principaux concurrents de l’OL cette saison pour le titre de champion de France. Interview de l’attaquant Frédéric Piquionne.

Les objectifs de Monaco cette saison ?
Frédéric Piquionne : Pour l’instant, l’objectif minimum du club est de finir dans les cinq premiers, à une place européenne. L’AS Monaco n’a rien gagné depuis 2003 et ça fait deux saisons qu’on ne se qualifie pas en Coupe d’Europe. Du coup, il y a beaucoup d’attente autour de nous avec les dirigeants, les médias... Alors cette année, il va falloir gagner au moins un titre. D’ailleurs à titre personnel j’ai des objectifs très élevés et je vois Monaco champion de France, devant l’OL...
Pour vous l’OL n’est plus imbattable ?
Aucune équipe n’est imbattable ! Même si c’est vrai que l’année dernière Lyon a très largement dominé le championnat. Mais cette saison, les Lyonnais ont quand même perdu des joueurs importants comme Malouda, Abidal ou Wiltord. Et les recrues ne semblent pas encore dans le rythme. Sans oublier qu’ils ont aussi perdu sur blessure Coupet et Cris, deux joueurs majeurs. Et puis j’ai bien observé leurs matchs en début de saison contre Saint-Etienne ou Le Mans par exemple, et ils ont eu des difficultés. Du coup, c’est clair que cette année il y a beaucoup plus d’équipes qui peuvent concurrencer Lyon. Bref, même si l’Olympique lyonnais conserve le meilleur effectif en France, je pense vraiment qu’il y a un coup à jouer cette saison.

Sa fausse arrivée à l’OL en janvier dernier
“La saison dernière, alors que je jouais à Saint-Etienne, je voulais vraiment venir à Lyon au cours du mercato d’hiver. Mais j’ai été victime d’un blocage des dirigeants stéphanois. Si j’avais voulu partir pour n’importe quel autre club, je pense qu’il n’y aurait pas eu de problème. Mais comme Lyon est encore considéré comme l’ennemi juré à Saint-Etienne, ça n’a pas été possible. Heureusement, j’ai pu quitter l’ASSE pour rejoindre Monaco, un autre grand club français. Du coup je ne me prends plus la tête avec cette histoire, mais j’en voudrais quand même toute ma vie aux dirigeants stéphanois. Car ne pas avoir rejoint l’OL restera un grand regret dans ma carrière.”


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.