Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-François Copé prône l’unité de la droite pour reconquérir la mairie de Lyon

Le président du groupe UMP à l’Assemblée nationale était l’invité jeudi soir du député Dominique Perben. Il a prononcé un discours devant 500 personnes, dont deux des trois candidats de droite déclarés, Michel Havard et Emmanuel Hamelin.

Le ton était donc à l'unité pour le président du groupe parlementaire UMP à l'assemblée nationale. " On ne peut pas dire qu'on veut reconquérir Lyon si l'on est divisés " a insisté Copé. Les intentions discursives auront-elles droit de cité à Lyon ? Rien n'est moins sur, tant la droite semble morcelée, entre Havard et Hamelin, qui visent tous deux la mairie, Jean-Jacques David, maire du 6ème arrondissement et Dominique Perben, candidats probables du même canton en 2011. Copé a également insisté sur la valeur clarté, indispensable à ses yeux pour emporter l'électorat. Cela passe par l'identification des alliés potentiels, qu'il reconnait chez les Radicaux, le Nouveau centre et la Gauche moderne. Il est en revanche beaucoup plus incisif avec le Modem : "La consigne est d'être gentil avec Bayrou. Moi, j'attends. Il nous a insulté et diffamé."



Tags : ump | mairie | canton | copé |

Commentaires 3

Déposé le 03/09/2010 à 17h34  
Par lyonnais Citer

A romain blachier, profitez en encore pendant qu'il en est encore temps. Les heures de votre chef sont comptées, tellement il fait erreur sur erreur. C'est pour moi encore plus façile de le dire ne fesant pas parti d'un groupe politique.

Déposé le 03/09/2010 à 15h46  
Par popo69 Citer

a non pas ça, déjà assez comme ça!! d'accord mais il faut autre chose

Déposé le 25/06/2010 à 13h54  
Par romain blachier Citer

il parait qu'Hamelin qui voulait parler en a été empêché!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.