Lyon: une manifestation pour... la croix gammée

Lyon: une manifestation pour... la croix gammée

Des membres de l’organisation raëlienne sont venus samedi rue de la République réclamer la réhabilitation de la croix gammée. La Swastika est un des emblèmes des raëliens, un emblème ancestral qui à l’origine représente l’infini dans le temps mais qui est désormais connoté très négativement en raison de l’utilisation qu’en ont fait les nazis. Le mouvement raëlien est considéré comme une organisation sectaire par la commission parlementaire sur les sectes en France ainsi que par de nombreuses associations. Selon son dogme, la vie sur Terre aurait été créée par des extraterrestres scientifiquement avancés.

14 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Raélitout le 11/04/2011 à 22:23

Les raéliens sont la seule organisation a l'échelle planétaire a organiser des rassemblements dont le seul objectif est d'apporter du bonheur a tous et a toutes, c'est "l'académie du bonheur", organisée cet été en Slovénie. Le svastika est un symbole de paix et de réussite a l'origine, et trés présent dans tous les pays du monde et cela n'est pas du au hazard, car c'est aussi le symbole de l'entité a l'origine de la création de la vie sur terre , les hélohim.Il y a toujours bien sur les grincheux qui aiment se faire du mal et qui s'imaginent que leur commentaires vont amoindrir le besoin fondamental des humains qui est de s'amuser, de jouir de la vie au maximum, d'ètre positif! Un raélien et fier de l'ètre!

Signaler Répondre

avatar
jean-jean le 10/07/2010 à 15:32

Comme le dit un commentaire précédent: A quand un défilé pour remettre au goût du jour le salut hitlérien, qui est juste romain à l'origine??? Qu'est-ce que veulent les membres de la secte: faire parler d'eux parce qu'ils sont en perte de vitesse ou attirer les pires néo-nazis? Vorilhon le gourou fait son show mais les témoignages des ex adeptes nous retent en mémoire et nous laissent un goût amer.

Signaler Répondre

avatar
reyelle le 29/06/2010 à 16:41

C'est intéressant de voir que ceux qui assimile le swastika à Hitler, se comporte comme ce triste personnage. Oui à la réhabilitation du swastika symbole de paix, Souvenir de ce qu'a fait ce triste personnage pour ne pas recommencer Mise en garde a ceux qui on de la haine envers les philosophies minoritaires car c'est comme cela que ca commence. Aimer votre prochain comme vous-même.

Signaler Répondre

avatar
Raélity le 29/06/2010 à 14:27

Bravo a tous les raéliens qui ont le courage de défendre leurs opinions en dépit du matraquage médiatique contre eux! Quant a St Cyr et ses prétendues révélations comment se fait-il qu'il fut le seul a qui Rael ait fait ces prétendues confidences, parmis les 55000 raéliens sur terre.Comment pourrait-on lui accorder le moindre crédit?

Signaler Répondre

avatar
emilie 06 le 29/06/2010 à 10:34

Qu'on le veuille ou non, le swastika est très ancien et se partage. Les Raëliens ne l'ont pas CHOISI, il est le symbole de nos Créateurs Elohim. Croix gammée, croix potencée ? qu'importe ! Quant aux esprits chagrins qui nous mettent dans une secte : si cela contient ceux qui, comme Raël, depuis 35 ans, prônent que la DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME soit la religion des religions, alors je jubile d'appartenir à cette merveilleuse ssssecte. Remarquez ce sifflement insidieux quand vous dites le mot ssssecte ! Toutes les critiques ici démontrent le défaut lamentable d'amour qui va mener notre humanité à sa perte.

Signaler Répondre

avatar
Serge le 28/06/2010 à 23:43

Amis raeliens, vous pourrez nous dire ce que vous voulez sur la Swastika, on sait que c'est une emblème ancestral de paix et d'amour, on sait que des millions de gens croient en elle... mais bon sang, swastika=croix gammée=Hitler= le contraire de ce que vous voulez dire. Il est encore trop tôt pour changer cela (d'ailleurs pourra-t-on un jour oublier, surtout ici à Lyon???), il y a certainement des milliers d'autres signes de paix de par le monde, choisissez en un autre! C'est à croire que tout ce qui vous intéresse dans cette croix gammée c'est la médiatisation qu'elle engendre. Alors ne venez pas expliquer que cet article vous nuit, car au contraire, en manifestant de la sorte vous saviez que ça allait tomber, et sans ce genre de papier, excusez moi, mais vous êtes inexistants.

Signaler Répondre

avatar
Osiris le raëlien le 28/06/2010 à 18:14

Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas une chose qu'elle n'a pas de sens. Le svastika est le plus vieux symbole de paix connu à travers tout les continents depuis plus de 4000 ans. Il a toujours été considéré comme un symbole de bon augure et offert pour porter chance à ceux qui l'avait partout dans le monde et dans plusieurs civilisations anciennes. L'ignorance sur le symbole du svastika limité par une part de l'histoire en Europe et appelé « croix gammée » justifie l'importance d'amener à la connaissance du plus grand nombre l'origine du svastika. C'est aussi le symbole des raëliens, bouddhistes et hindouistes. Il est important de cherchez à comprendre par soi-même plutôt que d'écouter les autres surtout lorsque leurs explications ne sont pas toujours justes. Osiris, noir, homosexuel et raëlien proswastika.org rael.org

Signaler Répondre

avatar
mag lyon le 28/06/2010 à 16:57

c'était beau,magnifique et il est bon de faire connaitre aux gens la réelle signification de la swatiska,puisque telle est son vrai nom.Ce n'est pas parcequ'un imbécile assassin l'a utliisé en son nom pendant 5 ans que cela nous empeche de se rapeler a quelle valeur ce symbole nous renvoie,l'amour,la paix...quoi de plus beau? effectivement il y a les imbeciles qui ne cherchent pas a comprendre et puis il y a ceux qui se renseignent réellement (et je ne parle pas des médias francais) merci pour tout ceux qui ne portent pas de jugement et... désolé pour les autres,je vous souhaite beaucoup d'amour!!!

Signaler Répondre

avatar
rachel le 28/06/2010 à 13:44

Il faut vraiment etre très pertubé pour adhèrer à ce genre de bouffonerie !!!!

Signaler Répondre

avatar
renato666 le 28/06/2010 à 12:04

Bonjour. Un temps superbe, des contacts positifs avec les lyonnais(es), et le sentiment d'avoir apporté l'information et nourri la réflexion d'un certain nombre de personnes ouvertes et sans a-priori. Que du plaisir et du positif ! René - Raelien participant

Signaler Répondre

avatar
Serge le 28/06/2010 à 10:23

J'ai assisté à cette manif samedi, et c'est vrai que ce qui choque, et je pense que c'est ce que cherchaient les raeliens, c'est de voir des gens défiler en faveur de la croix gammée, ou swastika, appelez la comme vous voulez. Ce titre me choque moins que les raeliens, considérés comme une secte et pourtant autorisés à défiler pour défendre cet emblème. A quand un défilé pour remettre au goût du jour le salut hitlérien, qui est juste romain à l'origine???? C'est n'importe quoi!

Signaler Répondre

avatar
pateloha le 28/06/2010 à 10:20

Bonjour, J'ai participé à cette magnifique journée pour la réhabilitation de la swatiska, et non de la croix gammée comme l'annonce ce média. Il est certes plus vendeur et accrocheur de mentionner en titre : « une manifestation ... pour la croix gammée » qu' « une journée pour la réhabilitation de la swatiska, symbôle de paix et d'amour » :-) Un site a été créé autour de cette manifestation et comme d'habitude et pour tout, le mieux est d'aller à la source de l'info : http://fr.proswastika.org/index.php Il en est de même pour Raël : vous pouvez croire les médias, les détracteurs ou faire votre propre analyse en vous procurant gratuitement ses ouvrages sur : http://fr.rael.org

Signaler Répondre

avatar
Lovyves le 27/06/2010 à 23:06

Bonjour Le poids des mots ou des maux ? Ecrire : une manifestation pour... la croix gammée; ou écrite : "une manifestation pour la réhabilitation du svastika; il y a une nuance d'intention. Intention d'informer le public ? Ou intention de manipuler le public pour que celui ci ait une opinion très négative du mouvement raëlien ? La manifestation des raëliens était prévue et autorisée, elle c'est passée sans incident, donc ce ne pouvait pas avoir de relation avec la "croix gammée" du nazisme. Peut on faire l'amalgame du symbole d'un milliard d'Hindouistes et symbole originel pour de nombreuses autres religions avec le régime (heureusement éphémère) du nazisme ? Rationnellement et honnêtement non ! Donc pas, non plus, des raëliens; lesquels prônent la non violence; et, que si l'on ne prend pas au sérieux leur théorie, ceci ne change rien au respect que tout humain ou groupe d'humains ont droit (DUDH). Alors faut il conclure que, comme à travers toutes les époques, l'objectif de presse n'est pas d'informer le public!

Signaler Répondre

avatar
roger gonnet le 27/06/2010 à 21:06

Que dire d'autre? Je crois qu la lecture de l'excellent ouvrage de Jean Denis St Cyr à propos de Vorilhon pourrait renseigner sur le personnage peu intéressant qui a réussi à embobiner par moments, quelques milliers d'adeptes, mais s'est réduit désormais à une peau de chagrin, même en France où il est apparu!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.