Tarare: bouquet final pour la Fête de la Mousseline

Tarare: bouquet final pour la Fête de la Mousseline

La fête Tararienne se clôt dimanche avec le grand défilé dans les rues de la ville. Il s’agit d’une célébration qui remonte à 1893 et qui rend hommage au passé textile de la ville. Depuis cette date tous les 5 ans la fête se tient sur 5 jours. A cette occasion les rues de la ville sont décorées de mousseline tendue entre les immeubles et dans les arbres. Cette année ce ne sont pas moins de 250 km de mousseline produite à Tarare qui ornent la ville et empaquettent certains bâtiments.
L’activité textile a longtemps fait vivre la commune et ses entreprises, et même si aujourd’hui beaucoup sont parties, il en reste quelques unes comme l’explique l’organisateur de cette fête de la mousseline, Christian Guillermin: "il y en a moins mais certaines sont restées, ainsi nous produisons du textile pour Hermès par exemple. On fait aussi beaucoup de rideaux et de tentures."
Pour la journée de clôture dimanche un corso de chars décorés par les habitants traversera Tarare avec en prime la présence des 8 reines de beauté tarariennes.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.