Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’ Afrique du Sud est à plus de 10 000 km, pourtant la vuvuzela débarque à Lyon

La vuvuzela, c’est cette trompette de supporter en plastique très prisée en Afrique du Sud mais qui fait un bruit assourdissant à tel point que l’on se croit au milieu d’un essaim d’abeilles. Désireux de surfer sur le phénomène de nouveauté qui plane autour un magasin lyonnais les met en vente.

Espace Foot, situé dans le 3e arrondissement sur l’avenue de Saxe propose cet objet déjà culte. Moyennant 10 euros vous pouvez y acquérir une vuvuzela rétractable. Elle mesure 65  centimètres et existe en 4 coloris : rouge, bleu, jaune et noir. Produites à Toulouse ces vuvuzelas remportent un franc succès auprès du public lyonnais, notamment chez les plus jeunes et même chez les personnes qui ont manifesté jeudi pour les retraites… Jérémy Clément, vendeur d’Espace Foot : « Ca embête un peu les grands mais ça éclate les gamins ! C’est nouveau, ça fait du bruit et ça plait. On ne pensais pas que cela plairait autant, car les vuvuzelas ont été au coeur d’une grosse polémique la première semaine et finalement tout le monde s’est habitué. Nous serons sans doute amenés à en recommander, car beaucoup de gens en demande. Bien sur par rapport à la Coupe du Monde, mais c’est sur, il les réutiliseront ultérieurement. Il faut juste pincer la bouche, gonfler les joues et souffler. » Et comme pour les ventes de maillots, les vuvuzelas bleues ne partent pas. C’est la rouge qui est la plus demandée !



Tags : bleus | coupe du monde | mondial | vuvuzela | trompette |

Commentaires 2

Déposé le 29/06/2010 à 08h33  
Par Le Mal Aimé ( le retour) Citer

YEAP GENIAL TROP DE LA BALLE JE VAIS EN ACHETER UN ET FOUTRE LE BORDEL DANS MA SOCIETE J'ADORE CE TRUC, C'EST UN TRUC DE FOU TOUT MES CONNARDS DE COLLEGUES VONT EN PRENDRE PLEIN LA GUEULE. C'est TOUT SIMPLEMENT ENORME

Déposé le 28/06/2010 à 23h32  
Par Antho Citer

Terrible!!!! Je suis fan de ces trucs là, vive le vuvuzela! Je file en acheter un!!!!!!!!!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.