L’ Afrique du Sud est à plus de 10 000 km, pourtant la vuvuzela débarque à Lyon

L’ Afrique du Sud est à plus de 10 000 km, pourtant la vuvuzela débarque à Lyon

La vuvuzela, c’est cette trompette de supporter en plastique très prisée en Afrique du Sud mais qui fait un bruit assourdissant à tel point que l’on se croit au milieu d’un essaim d’abeilles. Désireux de surfer sur le phénomène de nouveauté qui plane autour un magasin lyonnais les met en vente.

Espace Foot, situé dans le 3e arrondissement sur l’avenue de Saxe propose cet objet déjà culte. Moyennant 10 euros vous pouvez y acquérir une vuvuzela rétractable. Elle mesure 65  centimètres et existe en 4 coloris : rouge, bleu, jaune et noir. Produites à Toulouse ces vuvuzelas remportent un franc succès auprès du public lyonnais, notamment chez les plus jeunes et même chez les personnes qui ont manifesté jeudi pour les retraites… Jérémy Clément, vendeur d’Espace Foot : « Ca embête un peu les grands mais ça éclate les gamins ! C’est nouveau, ça fait du bruit et ça plait. On ne pensais pas que cela plairait autant, car les vuvuzelas ont été au coeur d’une grosse polémique la première semaine et finalement tout le monde s’est habitué. Nous serons sans doute amenés à en recommander, car beaucoup de gens en demande. Bien sur par rapport à la Coupe du Monde, mais c’est sur, il les réutiliseront ultérieurement. Il faut juste pincer la bouche, gonfler les joues et souffler. » Et comme pour les ventes de maillots, les vuvuzelas bleues ne partent pas. C’est la rouge qui est la plus demandée !

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Le Mal Aimé ( le retour) le 29/06/2010 à 08:33

YEAP GENIAL TROP DE LA BALLE JE VAIS EN ACHETER UN ET FOUTRE LE BORDEL DANS MA SOCIETE J'ADORE CE TRUC, C'EST UN TRUC DE FOU TOUT MES CONNARDS DE COLLEGUES VONT EN PRENDRE PLEIN LA GUEULE. C'est TOUT SIMPLEMENT ENORME

Signaler Répondre

avatar
Antho le 28/06/2010 à 23:32

Terrible!!!! Je suis fan de ces trucs là, vive le vuvuzela! Je file en acheter un!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.