Trois établissements scolaires du département se mettent au vert
Il s’agit des collèges Jean-Jacques Rousseau de Tassin, Louis Jouvet de Villeurbanne et Jean Rostand de Craponne. Le Département a décidé d’expérimenter la pose de panneaux photovoltaïques sur le toit de ses établissements. Un appel public à concurrence sera lancé à l'automne.
Quant aux travaux, ils seront effectués courant 2011.
Quel coup de pub!
Quand on sait que la durée de vie d'un panneau photovoltaïque n'est pas supérieure a 30 ans et que le silicium qui en est le constituant principal n'est pas recyclable... On peut en douter... Avec une production carbone de 38g de CO2 / kwh produit, la solution est toutefois alléchante... Le nucléaire émet 66g de CO2 / kwh. Vu la différence, pourquoi ne pas investir dans les projets expérimentaux d'énergie de fusion?
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Quel coup de pub! Quand on sait que la durée de vie d'un panneau photovoltaïque n'est pas supérieure a 30 ans et que le silicium qui en est le constituant principal n'est pas recyclable... On peut en douter... Avec une production carbone de 38g de CO2 / kwh produit, la solution est toutefois alléchante... Le nucléaire émet 66g de CO2 / kwh. Vu la différence, pourquoi ne pas investir dans les projets expérimentaux d'énergie de fusion?
Signaler Répondre