Un test grandeur nature réalisé sur l’A47, à partir de jeudi

Un test grandeur nature réalisé sur l’A47, à partir de jeudi

La Direction Interdépartementale des Routes (DIR) a décidé d’interdire aux poids lours de dépasser entre Givors et Saint-Chamond. Initialement prévue pour lundi, cette interdiction a été ajournée à cause du retard accumulé pour installer la nouvelle signalisation routière.
La mesure s’appliquera uniquement aux plus de 32 tonnes, et seulement pendant les heures de pointe. Autrement dit, entre 6h et 10h et de 15h à 19h.
En cas d’infraction, le chauffeur pourrait écoper d’une amende de 22 euros. Un scandale selon les routiers pour qui ce dispositif n’est pas justifié. Ils ne seraient effectivement impliqués que dans 5% des accidents corporels recensés.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Bernard du 26 le 15/08/2010 à 14:43

C'est sur tout le réseau autoroutier de France que l'interdiction de doubler pour les poids lourd au dessus de 19 tonnes devrait être appliqué, pendant des kilomètres, ils se permettent de bloquer la voie de gauche car ils ne vont que quelques kilomètres/heure plus vite que leur prédécesseur et sans regarder pour déboiter, de plus la sanction devrait être forte car 22 euros c'est du foutage de gueule. Nos monstres n'ont qu'a prendre l'autoroute sans escorte pour s'en rendre compte.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.