30 000 foyers privés d’électricité, lundi, dans l’agglomération

30 000 foyers privés d’électricité, lundi, dans l’agglomération

En cause : la détérioration d’une ligne à haute tension à Pierre-Bénite, vers 9h. Une grue, montée sur chenille, a malencontreusement arraché un câble de 225 000 volts. Une ligne de secours de 60 000 volts a également été touchée lors de l’incident. Résultat : Des milliers de foyers, restaurants et boutiques ont été plongés dans le noir entre Saint-Genis Laval et Lyon 2e.
A l’origine de ce désagrément, une maladresse du conducteur et une hauteur maximale de la grue qui n‘a pas été respectée par la société. Celle-ci mesurait 31 m de haut, soit 16 de plus que ce que prévoit la réglementation.
Par chance, 90% des foyers étaient réalimenter un quart d’heure plus tard. La situation est revenue à la normale vers 11h30. La ligne devrait quant à elle être réparée mardi, dans la journée.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Sylvior010 le 24/08/2010 à 16:41

La peur quand le courant est coupé, c'est de voir les frigos se dégivrer et la nouriture se décongeler. Tout est fonction du temps pendant lequel les aliments qui doivent être gardés au frigo devient exposé a la chaleur. Les chanceux peuvent faire un téléportage de marchandises vers celui qui a un groupe indépendant. Mais c'est rare. En fait c'est peut il être de ces gens une proportion qui se raccorderait pour s'y alimenter à un moteur à pétrole ou à vapeur. Bon il faut encore des chiffre pour ne pas s'alarmer.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.