Une grosse frayeur pour les passagers d’un vol Lyon/Réunion, mardi

Une grosse frayeur pour les passagers d’un vol Lyon/Réunion, mardi

Leur appareil, un boeing 777 de la compagnie Air Austral a failli entré en collision avec un Airbus A330 de Yemenia. L’accident a été évité de justesse alors que les deux avions survolaient Madagascar, à plus de 11 000 m d’altitude. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’appareil yéménite aurait commencé sa descente vers les Commores juste au-dessus de l’avion français, sans avoir concerté la tour de contrôle de Tananarive.
Par chance, une alarme s’est déclenchée dans le cockpit du boeing, ce qui a alerté le commandant de bord français. Le pire a donc été évité. Et d’après le pilote, les passagers ne se seraient même rendu compte de rien.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bernard du 26 le 29/08/2010 à 13:26

La compagnie yemenia non seulement d'être interdite en France pour le mauvais état de ces avions, en plus ils ne respectent pas les procédures de base du traffic aériens. Il faudrait tout simplement les interdire de voler. Pour la sécurité de tous. Ça va payer vous verrer.

Signaler Répondre

avatar
serialmoucate le 27/08/2010 à 10:46

Ben si "les passagers ne se seraient même rendu compte de rien" pourquoi titrer "Une grosse frayeur pour les passagers d'un vol Lyon/Réunion, mardi"

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.