Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’OL n’y arrive pas !

L'OL et Valenciennes ont fait match nul samedi soir à Gerland, 1 but partout. Dominateurs durant toute la rencontre, les Lyonnais n'ont pas été assez réalistes et ils ont vu revenir des Valenciennois revanchards. Un match nul qui ne convainc pas à trois jours du premier match de Ligue des Champions face à Schalke 04. Lyon est désormais 12e du classement de Ligue 1 avec 5 points, après 5 journées de championnat.

La première période est lyonnaise, avec beaucoup de pression de la part des joueurs de Claude Puel sur les adversaires valenciennois. Le duo inédit Gourcuff-Lisandro arrive à créer les espaces, mais sans inquiéter Penneteau, le portier nordiste. La concrétisation de cette pression intervient à la 26e minute, sur le côté droit : les Lyonnais récupèrent la balle dans la moitié de terrain adverse par Gourcuff. L'Argentin le donne à Briand qui centre en première intention dans la surface, et c'est Jérémy Pied qui ouvre le score de la tête, pour sa première titularisation en Ligue 1. L'Olympique Lyonnais mène 1 but à 0.

Valenciennes réagit bien et notamment sur un contre bien mené à la 34e minute : Cohade, qui se retrouve seul dans la surface, a le temps de contrôler un centre, puis frappe à ras-de-terre, ce qui oblige Hugo Lloris à un bel premier arrêt. Mais les Lyonnais imposent leur rythme rapide et à la 30e minute, Gourcuff trouve en profondeur Lisandro, mais l'attaquant ne parvient pas à cadrer sa frappe qui frôle la base du montant droit de Penneteau.

Dès le début de seconde période, les joueurs de Claude Puel continuent leur jeu sans temps morts, et c'est une nouvelle fois Yoann Gourcuff qui inquiète la défense de VA, avec un contrôle pied droit et une frappe pied gauche, qui passe au-dessus du but. Les joueurs du Nord tentent bien de réagir par "à-coups" mais sans succès, à l'image de cette frappe de Saez, qui oblige Lloris à arrêter le ballon en deux temps. La pression lyonnaise augmente de minutes en minutes, et Yoann Gourcuff se montre encore : à la 53e minute, il se joue de 3 défenseurs valenciennois, puis frappe au but mais Penneteau effectue l'arrêt qu'il faut pour détourner le ballon en corner. L'attaque lyonnaise se porte bien, mais la défense montre quelques signes de fébrilité et la sanction tombé à la 68e minute : sur un corner valenciennois, Gaëtan Bong propulse de la tête le ballon dans la cage de Lloris qui ne peut rien faire. Egalité entre Lyon et VA, 1 but partout. A la 75e minute, Gourcuff se montre encore en contrôlant une balle dans la moitié de terrain nordiste, et enchaîne une frappe qui passe juste à gauche du poteau gauche de Penneteau, une nouvelle fois trop court. A la dernière seconde de jeu, Lyon manque même la balle de match, avec Michel Bastos qui reprend une volée dans la surface, une frappe qui passe à quelques centimètres du but adverse. Score final : 1 but partout.



Tags : ol | Ligue 1 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.