Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lejaby : Jean-Jack Queyranne se saisit une nouvelle fois du dossier

Une trentaine de salariées de Lejaby sont installées depuis jeudi au siège de l’entreprise à Rillieux-la-pape. Elles dénoncent le plan social en cours et ont bloqué lundi matin les camions de livraison. Les salariés veulent obtenir de meilleures conditions de départ.

Lejaby prévoit de supprimer 197 postes en France. Dans un courrier adressé au Préfet, le président de la Région, Jean-Jack Queyranne, a demandé par courrier la tenue d’une table-ronde à la Préfecture dans les plus brefs délais. Jean-François Debat, vice-président de la Région, avait rencontré le 5 mai le secrétaire d’Etat à l’Emploi Laurent Wauquiez pour lui faire part du funeste sort promis au fabricant de sous-vêtement. Jean-Jack Queyranne avait rencontré par la suite Raymond Mahé, PDG de Lejaby, pour faire la lumière sur la stratégie du groupe, et la perspective de maintenir les sites de production de la Région. Wauquiez, qui était à Lyon jeudi dernier, s'était montré très circonspect quant à la possiblité de sauver les sites de production du fabricant de sous-vêtements, mais avait ouvert la voie à un reclassement de ses salariés sur un projet de grand centre commercial, sans pour autant apporter plus de précisions.



Tags : queyranne | Lejaby |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.