Comptes de campagne : Queyranne va rencontrer les socialistes

Comptes de campagne : Queyranne va rencontrer les socialistes
Jean-Jack Queyranne - LyonMag

Interpellé par ses camarades, Jean-Jack Queyranne va tenter de se justifier.

"C’est un problème de compétence ou d’irresponsabilité". Ce socialiste n’y va pas par quatre chemins pour dire tout haut ce que pensent la plupart de ses camarades à propos de la façon dont a été gérée la campagne régionale de Jean-Jack Queyranne en 2015. Il rappelle, qu’à l’inverse des deux précédentes campagnes de 2004 et 2010, les départements ont été tenus totalement à l’écart, à la fois de la stratégie et du financement.

Nous avions déjà consacré un article à l'affaire, expliquant qu’en raison d’une erreur d’imputation de certaines recettes, ce sont 130 000 euros de dépenses qui n’ont pas été pris en charge par l’État. Pas gêné, Jean-Jack Queyranne a décidé que les fédérations socialistes des douze départements d’Auvergne-Rhône-Alpes paieraient les pots cassés par lui-même et par son trésorier. Il refuse tout simplement de rembourser, comme il s’y était pourtant engagé, les dépenses supportées par ces fédérations.


Résultat, certaines se retrouvent dans une situation financière délicate. C’est le cas notamment du Puy-de-Dôme ; cette fédération avait accepté de prendre en charge une partie des salaires de ceux qui ont travaillé sur la campagne, étant entendu que le remboursement interviendrait une fois les comptes approuvé par la CNCCFP (commission nationale des comptes de campagne et des financements publics).

Suite au courrier qui lui a été adressé le 7 novembre dernier, l’ancien président PS de la Région a prévu de recevoir les patrons des douze fédérations. Pas sûr que la réunion se déroule dans le calme... à moins que JJQ ne sorte son carnet de chèques personnel pour régler l’affaire.

Tags :

queyranne

ps

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
villeurbannais le 05/12/2016 à 13:13

et bizarrement...aucune réaction indignée de M. Jean-Paul BRET...
Devinez pourquoi...

Signaler Répondre

avatar
Qui aurait payé s'il avait été élu? le 05/12/2016 à 09:19

:-) et maintenant "payez camarades"!

Signaler Répondre

avatar
Hubert... le 05/12/2016 à 08:32

Le rendez-vous des incapables.

Le socialisme est une secte dangereuse qu'il faut éradiquer le plus vite possible.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.