Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-Jack Queyranne veut rappeler à l’Etat ses engagements internationaux

Dix années après la déclaration du Millénaire des Nations Unies, la Région Rhône-Alpes, sollicite le concours de l’assemblée des départements de France (ADF), les cités unies de France (CUF) et l’association Française du conseil des communes et régions d’Europe (AFCCRE), pour rappeler à la France ses engagements autour des huit objectifs du millénaire pour le développement.

Réduire l’extrême pauvreté et la faim, assurer l’éducation primaire pour tous, promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, réduire la mortalité infantile, améliorer la santé maternelle, combattre le VIH, le paludisme et d’autres maladies, préserver l’environnement et mettre en place un partenariat mondial pour le développement, tels sont les objectifs fixés par les Nations Unies depuis septembre 2000 lors du sommet du millénaire. Ils ont été rappelés à New-York lors d’un sommet se tenant du 20 au 22 septembre. Jean-Jack Queyranne, dans un courrier envoyé aux présidents respectifs de l’ADF, des CUF et de l’ACCRE, assure que « les Régions et leur coopération décentralisée ont un rôle majeur à jouer dans l’atteinte de ces objectifs », et souhaite « rappeler à l’Etat français ses engagements internationaux. »



Tags : queyranne |

Commentaires 1

Déposé le 23/09/2010 à 11h47  
Par DB Citer

Et bien moi je voudrais rappeller à M. Queyranne ses engagements régionaux ! Pourtant je suis de gauche mais je pense qu'il n'a pas de lecon à donner au gouvernement et moins au monde entier. J'espère qu'il a la chance d'avoir des réponses à ses courriers parce que lui n'en fait pas sur des sujets pourtant graves ! DB

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.