Jean-Jack Queyranne veut rappeler à l’Etat ses engagements internationaux

Jean-Jack Queyranne veut rappeler à l’Etat ses engagements internationaux

Dix années après la déclaration du Millénaire des Nations Unies, la Région Rhône-Alpes, sollicite le concours de l’assemblée des départements de France (ADF), les cités unies de France (CUF) et l’association Française du conseil des communes et régions d’Europe (AFCCRE), pour rappeler à la France ses engagements autour des huit objectifs du millénaire pour le développement.

Réduire l’extrême pauvreté et la faim, assurer l’éducation primaire pour tous, promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, réduire la mortalité infantile, améliorer la santé maternelle, combattre le VIH, le paludisme et d’autres maladies, préserver l’environnement et mettre en place un partenariat mondial pour le développement, tels sont les objectifs fixés par les Nations Unies depuis septembre 2000 lors du sommet du millénaire. Ils ont été rappelés à New-York lors d’un sommet se tenant du 20 au 22 septembre. Jean-Jack Queyranne, dans un courrier envoyé aux présidents respectifs de l’ADF, des CUF et de l’ACCRE, assure que « les Régions et leur coopération décentralisée ont un rôle majeur à jouer dans l’atteinte de ces objectifs », et souhaite « rappeler à l’Etat français ses engagements internationaux. »

X

Tags :

queyranne

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
DB le 23/09/2010 à 11:47

Et bien moi je voudrais rappeller à M. Queyranne ses engagements régionaux ! Pourtant je suis de gauche mais je pense qu'il n'a pas de lecon à donner au gouvernement et moins au monde entier. J'espère qu'il a la chance d'avoir des réponses à ses courriers parce que lui n'en fait pas sur des sujets pourtant graves ! DB

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.