Promotions de Berra et Mercier: les réactions

Promotions de Berra et Mercier: les réactions

Nora Berra a obtenu le portefeuille de Secrétaire d'Etat à la Santé. De son côté le président du Conseil général du Rhône Michel Mercier a été promu garde des Sceaux. Réaction d'Emmanuel Hamelin et Gérard Collomb en marge du Conseil municipal de lundi.

Emmanuel Hamelin, conseiller municipal d'opposition (UMP) à la ville de Lyon:

« C’est une très bonne nouvelle, on avait deux ministres, on les garde, mais en plus ils ont tous les deux une belle promotion. C’est tout notre département qui rayonne avec ces deux présences au gouvernement et moi je suis ravi que ce soit Michel Mercier et Nora Berra. Michel Mercier peut garder son cumul de fonction Nora Berra a toujours un poste de secrétaire d’état, ce qui lui donne une visibilité plus importante. Pour ce qui est de ses ambitions gouvernementales, elle a toujours dit qu’elle n’en avait pas. Après, quand on a deux ministres de Rhône-Alpes dans le gouvernement et qui appartiennent à l’UMP, il est évident que ce sont des atouts qu’il faudra utiliser le moment venu pour la campagne des municipales. »

Gérad Collomb, sénateur-maire de Lyon, président du Grand Lyon:

« On avait une coalition dans la coalition dans le gouvernement Fillon II, coalition que l’on ne retrouve plus aujourd’hui. L’ouverture est terminée, Jean-Louis Borloo est « out », donc il y a une espèce de restriction sur l’UMP, un renfermement de ce gouvernement.

S’ils apportent pour l’avenir plus qu’ils ne l’ont fait par le passé, pourquoi pas. Mais on ne pas dire que par exemple sur l’aménagement du territoire, nous ayons été entendus, y compris par rapport à ce que pensait Michel Mercier des contournements de l’agglomération. Aujourd’hui, toute la circulation vient à l’intérieur de la ville de Lyon. Aujourd’hui, cela ne nous a strictement rien apporté.


Pour les Aînés, Nora Berra ne nous avait rien apporté, alors pour la Santé, je ne m’attends à rien. J’ai eu l’occasion de discuter avec Roselyne Bachelot, et il n’y a plus d’argent au niveau de l’Etat.
Donc si Nora Berra apporte l’argent à Lyon,  je serais le plus heureux des hommes.

Ce n’est pas qu’ils ont oublié l’agglomération dans leurs prérogatives, c’est qu’ils ne l’ont jamais reconnue. Il faut faire en sorte que ce soit dans le cœur de leurs préoccupations. Je voulais faire une maison de retraite dans le 3e arrondissement. Je n’ai toujours pas l’autorisation de la faire, donc s’il en va de même pour la Santé, et à mon avis, il en ira de même, il va falloir compter sur ces propres moyens. Ce qui aujourd’hui vient de la part de l’Etat, ce n’est pas grand-chose. »

Tags :

mercier

berra

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jean12 le 17/11/2010 à 10:04

Gestion saine ? Kaki jaune, on peut être militant socialiste et non sectaire. Essayez.

Signaler Répondre

avatar
kaki jaune le 16/11/2010 à 11:21

Une ville peu endetté, une gestion saine. Christ60, on peut être militant ump et non sectaire. Essayez.

Signaler Répondre

avatar
borloo2012 le 16/11/2010 à 09:28

@ chris69 : "personnalités", comme vous y allez...

Signaler Répondre

avatar
Chris69 le 15/11/2010 à 19:08

Quand j'entends COLLOMB parler de ces deux personnalités , j'en ai honte , qu'apporte t-il a la ville de LYON lui si ce n'est la Prostitution ou la Mendicité , et une des villes les plus sales de France . Alors Monsieur COLLOMB taisez vous et agissez pour votre ville , ce que vous ne semblez pas faire .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.