Nora Berra doit justifier son CV

Nora Berra doit justifier son CV

Le député PS de Haute-Garonne Gérard Bapt s’est interrogé lundi sur de potentiels conflits d’intérêts au regard du nouveau poste de Nora Berra. En effet, la nouvelle secrétaire d’Etat à la Santé a travaillé pendant dix ans pour des laboratoires pharmaceutiques.

De 1999 à 2009, Nora Berra a effectivement connu professionnellement trois laboratoires pharmaceutiques. Trois lignes de CV qui font tiquer Gérard Bapt qui, par voie de communiqué,  dit « espérer que la nouvelle secrétaire d’Etat procédera à sa propre déclaration publique d’intérêts ainsi qu’à celle de l’ensemble de ses collaborateurs au moment de leur prise de fonction. » Un passif professionnel qui a également suscité la réaction de l’association Act-Up, qui s’étonne de l’arrivée à ce poste de la Lyonnaise « moins d’un an après avoir quitté ses fonctions dans l’industrie pharmaceutique. » L’état de fait tient plus de « l’atout » que du handicap pour Nora Berra, qui mardi sur France 5 se réjouissait de pouvoir jouir de ce « double regard », assurant que c’est « l’intérêt général qui prime » dans l’approche de sa nouvelle fonction. 

X

Tags :

berra

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tonny69 le 16/11/2010 à 22:22

Je pense que les Lyonnais et les Français en général sont contents de voir que Nora Berra est maintenue à un poste qui lui correspond parfaitement. C'est une vraie professionnelle, très humaine et simple, qui sait de quoi elle parle.

Signaler Répondre

avatar
le lecteur fou de lyon mag le 16/11/2010 à 16:29

moi je trouve que nora est transparente pourtant !

Signaler Répondre

avatar
marie le 16/11/2010 à 13:51

N.Berra n'est pas la 1ère dans cette situation et, hélas pas la dernière. La moralité et la transparence devront un jour ou l'autre s'appliquer en polirique: pour la droite, comme pour la gauche.

Signaler Répondre

avatar
Le Ma le 16/11/2010 à 09:54

Halàlà, la Pollitique

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.