Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un réseau de faux permis de conduire démantelé à Lyon

Un fonctionnaire de la Préfecture du Rhône était au cœur de ce réseau pour falsifier des documents officiels. 35 personnes ont été interpellées.

L’affaire remonte au mois d’août dernier. La Préfecture du Rhône soupçonne un fonctionnaire du service des permis de conduire de falsifier certains documents. Alertée, la Police aux frontières de Lyon mène l’enquête, avant de démanteler deux mois plus tard un véritable réseau, puisque 81 permis de conduire auraient été délivrés de manière illégale.

En fait, ce fonctionnaire du service des permis de conduire convertissait frauduleusement des faux permis de conduire étrangers en permis de conduire français. Il validait également des permis étrangers fictifs, mais aussi délivrait de nouveaux permis à des personnes qui faisaient l’objet de suspensions ou d’annulations du permis.

22 600 euros en liquide
Ce trafic était organisé par une Marocaine qui avait mis en place un véritable réseau de revendeurs et de rabatteurs, à Lyon mais aussi à Dijon par l’intermédiaire de son frère. Trente-cinq personnes ont été interpellées dans cette affaire, dont le fonctionnaire mis en cause, l’organisatrice du réseau, son frère et trois rabatteurs, qui devraient être mis en examen. Les bénéficiaires des faux permis ont eux été remis en liberté mais ils feront l’objet de citations directes devant le tribunal correctionnel de Lyon.

Les perquisitions ont permis de saisir 22 600 euros en liquide aux domiciles de l’organisatrice et de son frère, ainsi que des faux documents français et étrangers.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.