Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’OL efficace face à Toulouse (2-0)

L’Olympique Lyonnais s’est imposé face à Toulouse deux buts à rien, dimanche en fin d’après-midi au Stade de Gerland, pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Les Lyonnais, dominateurs tout au long de la rencontre, remontent à la 3e place du championnat derrière Lille et Paris. De bonne augure avant un déplacement à Marseille pour la prochaine journée.

Les Lyonnais ont idéalement entamé le match puisque Lisandro a inscrit le premier but lyonnais dès la 5e minute de jeu. L’attaquant argentin a en fait suivi une action initiée par Michel Bastos sur le côté droit. Le Brésilien frappe en force mais le ballon est repoussé par le portier toulousain, Valverde, mais Lisandro reprend et renvoie le ballon au fond des filets. Dix minutes plus tard, Michel Bastos a l’occasion de doubler la marque sur un coup-franc puissant donc il a le secret, mais sa frappe retombe sur le poteau de Valverde, battu sur le coup. Largement dominateurs, les Olympiens enchaînent les actions dangereuses et cette abnégation est payante : à la 35e minute, Lisandro lance Gomis en profondeur. Le buteur lyonnais résiste au retour des défenseurs toulousains et tire dans le petit filet. Les Lyonnais mènent deux buts à zéro à la pause.

L’entame de deuxième mi-temps est de nouveau lyonnaise, avec un Bafé Gomis très entreprenant à la 55e minute, qui, seul sur le côté droit, élimine Valverde, remet au centre mais sans trouver preneur. Quelques instants plus tard, l’attaquant français joue au « une-deux » avec Lisandro. Ce dernier tente une repris8e de volée qui passe à côté des cages de Valverde. Les Gones continuent leur pressing et donnent l’impression de vouloir mettre le plus de buts possibles ; à la 67e minute, Kallström tire et frappe sous la barre du portier adverse mais le Suédois est signalé hors-jeu. Et puis, lors de l’action suivante, Michel Bastos récupère le ballon à gauche et centre au deuxième poteau où se trouve Jimmy Briand.  L’ancien rennais qui se trouve juste devant le but contrôle mais frappe tellement fort que son tir s’envole dans le virage sud. La dernière action est même lyonnaise : à 20 secondes de la fin, Kim Kallström, encore lui, tente un lobe dès 40 mètres, mais Valverde détourne le ballon en corner.

Lyon remonte à la 3e place du championnat et reste sur une série de 10 matchs sans défaite en championnat. Dans le même temps, Saint-Etienne s’est imposé deux buts à zéro à Monaco et remonte à la 7e place de la Ligue 1.



Tags : ol | Ligue 1 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.