Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

2011, une année chargée

Cette nouvelle année sera marquée par de nombreux évènements dans la région, dont les élections cantonales et l'avancement du Grand Stade.

L'échéance primordiale cette année dans le Rhône, ce sont les élections cantonales : le Conseil Général, présidé par la ministre de la Justice Michel Mercier, est la dernière collectivité locale de droite de la région et elle pourrait passer à gauche le 28 mars prochain. Autre élection, ce sera le 7 janvier pour la présidence de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Lyon, actuellement dirigée par Guy Mathiolon. Autre dossier important : le Grand Stade de l'Olympique Lyonnais à Décines. Le Grand Lyon attend le résultat de 14 enquêtes publiques et le permis de construire doit être déposé avant la fin de l'année pour que l'enceinte soit terminée à temps pour l'Euro 2016. Gérard Collomb compte toujours l'inaugurer le 8 décembre 2013. Depuis quelques heures, la police s'installe également un peu plus dans l'agglomération avec le passage en zone police de Feyzin, et au 1er juillet prochain des communes d'Ecully, de Rillieux-la-Pape et de Chassieu. Côté justice, Toni Musulin, le convoyeur de fonds le plus célèbre de France pour avoir volé 11,6 millions d'Euros en fuyant avec son fourgon blindé en 2009, aura le droit à un 3e procès, devant la Cour de Cassation. Le président du Sytral, Bernard Rivalta devra lui s'expliquer devant le Conseil d'Etat pour avoir reçu un trop-plein d'indemnités. La ville de Lyon va aussi poursuivre sa mutation, avec la fin des travaux du côté de l'entrée est du quartier de Mermoz, de nouvelles fermetures pour le tunnel de la Croix-Rousse dont le percement de la nouvelle galerie côté Rhône va commencer et l'installation du siège de la région Rhône-Alpes à la Confluence sur l'ancien site du marché de gros. Changements également aux TCL : un tout nouveau réseau de bus va être mis en place dès le mois de septembre et le tunnel sous le Rhône pour l'arrivée du métro B à Oullins sera terminé à la fin de l'année, tandis que les tarifs ont augmenté au 1er janvier. Reste trois questions en suspens : Gérard Collomb sera-t-il candidat aux primaires socialistes en vue de l'élection présidentielle de 2012, la Tour Oxygène va-t-elle enfin trouver des occupants et puis l'Olympique Lyonnais sera-t-il champion de France avec Claude Puel comme entraîneur après 2 saisons de disette.

Bonne année à tous!



Tags : 2011 |

Commentaires 4

Déposé le 04/01/2011 à 10h46  
Par lab Citer

Prof de mathématiques, mais visiblement pas de français, au regard de votre orthographe désastreuse...

Déposé le 03/01/2011 à 10h51  
Par Savonarole Citer

A Georges: un intellectuel, c'est quelqu'un de cultivé qui maîtrise la langue et notamment l'orthographe. Ce n'est manifestement pas votre cas. L'humour, vous semblez en être également dépourvu: Dada dit simplement qu'il ne faut pas beaucoup réfléchir pour soutenir un projet aussi absurde que l'OL land et que cette démonstration médiatique un ballon de foot en guise de cache sexe est une manifestation de misère intellectuelle qui illustre de surcroit la collusion entre Aulas et certains politiques serviles, prêts à toutes les bassesses pour complaire au roi du pognon.

Déposé le 03/01/2011 à 07h41  
Par georges Citer

je suis un ancien prof d'université - mathématiques- et adore le foot. toute ma vie j'ai été traité d'intelectuel sans que cela me plaise tout le temps, mais la vous dépassé les bornes mon cher Dada

Déposé le 02/01/2011 à 14h53  
Par Dada Citer

Belle photo, qui en dit long sur le niveau intellectuel de nos élus, un ballon de foot entre les oreilles, à défaut d'avoir un cerveau, on a les élus qu'on mérite, les socialistes ont réinventé la lutte des classes, les footeux , contre les vrais aspirations du peuple, justice, respect, solidarité avec les pauvres et non pas avec ceux qui sont de plus en riches,comme Aulas et consorts! Les socialistes à Décines finiront-ils par avoir la peau du peuple?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.