La Fête des Lumières 2011 a été « une très très bonne édition »
L'euphorie est de mise pour Jean-François Zurawik, le directeur de la Fête : "les retours qualitatifs sont bons". "Les gens sont vraiment séduits et épatés par la qualité de la programmation et par la qualité de l'organisation globale".
Jean-François Zurawik a également dévoilé les premiers chiffres : la fréquentation a augmenté le jeudi 8 décembre et le samedi par rapport à 2010. Les premiers calculs ont également établi que 300 000 personnes sont passées par la place des Terreaux chaque soir.
Le maire de Lyon Gérard Collomb a également communiqué sur l'événement dimanche soir : "je me réjouis du succès renouvelé de la Fête des Lumières auprès des Lyonnais et des dizaines de milliers de personnes venues spécialement de toute la France et du reste du monde, pour découvrir notre ville avec un regard nouveau, à l'occasion de cet événement urbain unique au monde".
A noter que trois animations ont été récompensées par le Trophée des téléspectateurs de France 3, le Trophée Lumières Durables et le Trophée du Club des partenaires de la Fête des Lumières. Il s'agit de respectivement : l'Urban flipper place des Célestins, Transe nocturne place des Terreaux et Aquastell à la Guillotière.
Sur le même sujet
- 12/12/2025 à 12:09 - Lyon Politiques : les premières propositions des écologistes et l'avenir de la Fête des Lumières - 12/12/25
- 12/12/2025 à 15:57 - Messages anti-police projetés à la Fête des Lumières : "Je choisis cette gauche-là qui ne détourne pas le regard", revendique Anaïs Belouassa-Cherifi (LFI)
- 12/12/2025 à 11:14 - Audrey Hénocque : "Jean-Michel Aulas surfe sur sa notoriété et nous envoie de la poudre aux yeux"
- 10/12/2025 à 17:14 - Lyon : plus de 2 millions de visiteurs pour la Fête des Lumières 2025
- 09/12/2025 à 20:41 - Fabrice Pannekoucke : "Les écologistes ont massacré la Fête des Lumières à Lyon. Un mandat de plus, ce n'est pas possible !"
- 09/12/2025 à 16:49 - Le grand remplacement du couscous de la Fête des Lumières
- 09/12/2025 à 08:27 - Fête des Lumières 2025 à Lyon : découvrez l’œuvre préférée du public
- 09/12/2025 à 08:02 - Selfies, critiques et courtisans : Jean-Michel Aulas a déambulé dans les rues de Lyon pour le dernier jour de la Fête des Lumières
- 08/12/2025 à 17:02 - Fête des Lumières, une "simple animation municipale" ? Jean-Michel Aulas dénonce une "perte de grandeur" de l'évènement
- 05/12/2025 à 09:54 - Fête des Lumières à Lyon : nos déceptions pour cette édition 2025
- 06/12/2025 à 20:48 - Lyon : Nathalie Perrin-Gilbert conteste l’interdiction de la manifestation des pompiers le 8 décembre
- 06/12/2025 à 20:29 - "La police blesse et tue" : des messages projetés à Lyon pendant la Fête des Lumières, Grégory Doucet et la préfète condamnent
Laisser un commentaire
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Quel rapport a la Fête des Lumières socialiste, un flipper sur la façade des Célestins, avec le 8 décembre lyonnais, culte à Marie ?
Signaler RépondreTrès bel évènement ... quoi qu'un peu lassant. Il faudrait un jour penser à développer encore un peu plus cette fête à l'extérieur de la presqu'île. Circuler avec des enfants devient limite dangereux.
Signaler RépondreTrès bel évènement ... quoi qu'un peu lassant. Il faudrait un jour penser à développer encore un peu plus cette fête à l'extérieur de la presqu'île. Circuler avec des enfants devient limite dangereux.
Signaler RépondreSuperbe fête populaire, un bel hommage a la ville de LYON, beaucoup de monde cette année et une belle vitrine pour la ville aussi bien au niveau national qu'au niveau international.
Signaler Répondrebravo pour ce spectacle merveilleux , c'est la première fois que j'assiste aux lumières de la ville de Lyon et vraiment j'ai été ravie bravo encore !!
Signaler RépondreIl y avait tellement de monde ce soir là que les vendeurs de Kebabs et frites remballaient leurs échoppes sur les coups de 22h.
Signaler Répondre@lyonnais, nous sommes parfois d'accord, mais là... j'ai mis 15 minutes (à vélo et souvent à l'arrêt!) pour faire Guillotière - Terreaux contre 5 habituellement... en cause rues de la Barre, Edouard Herriot et Terreaux pleines de monde à pied à 20h, certes (beaucoup) moins que samedi mais "pleines" de monde, on peut le dire.
Signaler Répondrebeaucoup de monde dimanche soir sur la place des terreaux ...j'y etais !
Signaler RépondreA lyonnais
Signaler RépondreSi il y a bien un prix a vous remettre c'est le prix de la frustration grand or.
A Lyon vous êtes contre tous, par ailleurs comment vous pouvez vivre encore dans cette ville?
Je vous imagine bien en petit bonhomme aigris, avare, mais c'est juste peut être mon imaginations.
C'est faux. Vers 21 h, la place des Terreaux était bien pleine. Il y avait du monde partout, mais pas une foule oppressante. Des familles lyonnaises et de la banlieue qui profitaient de la clémence du temps et du départ des touristes !!!
Signaler RépondreUn régal!!je suis allée me promener durant 2 soirées et je n'ai que des compliments à faire. Qualité des spectacles, organisation et sécurité tout a permis que la fête soit belle. Bien sur le temps a joué mais ça ne suffit pas. Je suis lyonnaise et fière de ce que j'ai vécu. Merci à tous ceux qui ont oeuvré et ils étaient nombreux à etre de service. Que les pisse vinaigre aillent au diable.
Signaler RépondreCe n'est pas bien de mentir, la place des Terreaux hier soir était vide comme toute la Presqu'île, messieurs de la ville de Lyon !!!
Signaler Répondre