Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Ces clubs qui s’arrachent Bastos !

Ils s’appellent Inter Milan, Real Madrid, Juventus Turin, Manchester United et désormais Milan AC. Ces cinq clubs ont deux choses en commun : plusieurs coupes aux grandes oreilles (Ligue des Champions) dans leurs vitrines des trophées respectives et le nom de Michel Bastos sur les tablettes de leurs recruteurs. Et le Milan AC, dernier arrivé dans la course au débauchage du gaucher lyonnais, s’est vu opposer une fin de non-recevoir par le conseiller spécial du président de l’OL Bernard Lacombe. Mais le club lyonnais pourra-t-il longtemps résister à la convoitise de ces grands d’Europe ?

Interrogé par le site italien TMW, Lacombe a reconnu qu’il existait des contacts noués autour de l’international brésilien. « Ariedo Braida (recruteur du Milan AC) est venu chez nous pour discuter de cela » confirme l’ancien buteur de l’OL. « Mais cela ne veut pas dire qu’il sera au Milan dans les prochains mois » recadre immédiatement Lacombe, qui rappelle au club lombard que le n°7 de l’OL, en cas de départ transalpin cet hiver « ne pourrait pas jouer la Ligue des Champions. » Son statut de joueur extra-communautaire est également à porter au débit d’une candidature à un départ précipité du brésilien. Bernard Lacombe se montre moins définitif sur la plan de carrière de Bastos une fois la saison terminée. « Pour le moment, il ne va nulle part, après, je ne sais pas ce qu’il en sera cet été » reconnait-il.  Selon L’Equipe de mardi, le joueur aurait confié sa préférence : l’Italie plutôt que l’Angleterre. Michel Bastos est arrivé à l’OL en provenance de Lille en 2009 pour 18 millions d’€. Son contrat avec le club lyonnais court jusqu’à juin 2013. Et du côté des gros, si l’on veut s’attacher les services du latéral brésilien, il faudra sans doute y mettre le prix.



Tags : ol | bastos |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.