Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Ligue 1: Lyon n’est plus invincible

Valenciennes a mis fin samedi à la série de 13 matches sans défaite de l'OL en battant les Lyonnais 2-1. Inquiétant à l'approche d'un mois de février décisif.

L'OL avait besoin de se rassurer après son élimination en Coupe de France à Nice la semaine passée, pourtant les Lyonnais sont retombés dans leurs travers dans le Nord face à une équipe aux portes de la zone de relégation. Certes Lisandro a débuté sur le banc, Jérémy Pied lui étant préféré par Claude Puel, mais cela n'explique pas le manque criant de fonds de jeu et l'absence d'agressivité qui a fait s'enrager le capitaine Cris à l'issue de la rencontre. Gourcuff a été totalement transparent et Valenciennes a ouvert le score à la 51e par Bisevac qui a transformé un pénalty concédé par Toulalan. Faute de réaction lyonnaise, VA enfonce le clou 7 minutes plus tard par Pujol qui marque d'un petit plat du pied, profitant d'une erreur d'alignement flagrante de la défense centrale de l'OL, privée de Lovren (suspendu). Puel fait alors entrer Lisandro, et c'est l'Argentin qui permet, en le décalant astucieusement, à Michel Bastos de réduire le score et d'inscrire son 3e but de la saison d'une belle frappe enroulée à ras de terre. L'OL poussera jusqu'à la dernière minute et l'ultime tentative de Réveillère, mais Nicolas Penneteau, le portier valenciennois, s'emploiera plusieurs fois avec brio pour préserver la victoire des nordistes. Lyon n'a gagné qu'un seul de ses 4 derniers matches de championnat, mais paradoxalement, en attendant le match de Marseille dimanche soir à Monaco , l'OL grimpe d'une place pour être provisoirement 3e, profitant de la déroute (5-1) de Rennes à Sochaux. De son côté le PSG est allé gagner 2-1 à Arles-Avignon et reste second tandis que le leader Lillois a remporté le derby du Nord 1-0 face à Lens. Lyon compte 7 points de retard sur Lille, 3 sur Paris. Au menu des Lyonnais pour les deux prochaines journées: la réception de Bordeaux dimanche prochain (21h) et le derby retour dans le Chaudron à Saint-Étienne.


Commentaires 1

Déposé le 30/01/2011 à 10h56  
Par Jean Marc Citer

Puel dégage!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.