Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Grand Stade de l’OL : « Une mise en scène pitoyable », selon Hamelin

Défenseur du réaménagement de Gerland, le conseiller municipal lyonnais Emmanuel Hamelin s’est fendu d’un communiqué particulièrement offensif sur les dernières opérations de communication de l’OL pour promouvoir son projet « Stade des Lumières » à Décines.

« Comme d'habitude sur ce dossier, l'intox est partie prenante » tempête Hamelin. Les initiatives de l’OL dépourvue d’effectivité juridique, du dépôt du permis de construire en mairie de Décines à la réunion publique de présentation du projet tenue vendredi par Jean-Michel Aulas, n’ont que « le mérite de faire croire que tout est déjà ficelé », selon l’ancien député du Rhône.
Sur la nouvelle appellation "Stade des Lumières" ? « Belle appellation de marketing provisoire, rigole Hamelin, quand on sait que dans quelques temps, il sera débaptisé au profit d'une marque de voiture asiatique, d'un groupe de distribution, ou de tout autre contributeur au "naming", source de financement essentielle au projet de Décines. » Sur la responsabilité du maire de Lyon concernant les atermoiements du dossier ? « Il est évident que la gestion du dossier par Gérard Collomb, avec ses méthodes autoritaires et sa volonté de passer en force contre l'avis des lyonnais, son manque de concertation, et la contestation au sein même de sa majorité, ont considérablement gêné le dossier du Grand Stade. » Sur le nouveau comité de soutien au projet ? « On nous a présenté un comité de soutien très people, avec des personnalités de premier plan comme Benjamin Biolay ou Clovis Cornillac, dont on sait que l'avis sur ce dossier est essentiel pour les lyonnais... »
Et pour Emmanuel Hamelin de terminer sa diatribe en assurant que « les lyonnais et le projet d'Euro 2016 méritent mieux que cette action marketing qui ne trompe personne. »



Tags : ol | décines | credoz | grand stade |

Commentaires 7

Déposé le 02/02/2011 à 16h41  
Par lyonnais Citer

@par conséquant, vous avez mal interprété les propos de Monsieur Hamelin, il parle du site du Mont OUT mal desservi et pas que ça soit pas une néssecité économique, enfin c'est que j'ai compris? Mont OUT aurait très bien si notre césar local alias Gégé Collomb avait fait en sorte que la station multimodale de la Soie aurait été enterréet sur plusieurs niveaux (2 exactement) afin que le métro A puisse continuer sa course vers l'Est enterré ou semi enterré et de façon RER avec des stations plus réduite. Il n'aurait pas fait obstacle à la ligne commune LEA et Rhônexpress. Il faut noter qu'en souterrain nous dispossons de plus de surface pour pouvoir faire des voies de garrage laissant les métros et la liaison avec l'aéroprt prioritaire passés. Vous voyez quand l'on est à la tête d'une agglo de notre taille il faut pensé à des réalisations qui passe le siècle chose que césar Collomb ne sait absollument pas penser ni faire comme si après lui le monde devait s'écrouler.

Déposé le 02/02/2011 à 13h49  
Par par conséquent Citer

Hamelin n'est pas du même avis que le MEDEF sur les nécessités économiques de la région, c'est un événement. Demain il fera meeting commun avec Mélanchon et Besancenot.

Déposé le 01/02/2011 à 17h12  
Par La buse Citer

Cher Farfadet, pourquoi croyez vous que le consortium Apollo s'est empressé de dire à Ikea de signer un centre commercial à cet endroit ? Tout simplement parce que si Fillon signe l'intérêt général d'un nouveau stade en région lyonnaise, l'expropriation devient alors possible. Et Apollo, qui a refusé de vendre à Aulas, serait obligé de céder les terrains pour l'intérêt général. Les intéressés apprécieront. Les décinois refusent que leurs terrains soient bradés. Qu'Apollo s'exprime. QUe Braillard s'exprime. Que Collomb s'exprime. Il est de meilleur ton de spolier les citoyens contribuables en bradant leurs terrains communaux plutôt que d'affronter des puissances financières qui, au cas où elles seraient expropriées au Puisoz, brandiraient les menaces de licenciements dans toutes les autres PME françaises où leurs fonds sont investis. Elus, un jour, vous devrez rendre des comptes.

Déposé le 01/02/2011 à 16h13  
Par PourLyon Citer

La buse a raison, le Puisoz était le site idéal, malheureusement, Collomb a complètement raté les négociations avec le groupe américain qui en est le propriétaire, et il n'est plus disponible aujourd'hui. Hamelin a raison aussi, il faut défendre l'argent du contribuable (300 millions d'euros) et promouvoir Gerland qui peut être agrandi, et l'OL land à côté du stade sur le port Edouard Herriot. Hamelin se bat bien, mais il se bat seul... Que font les autres UMP de Lyon sur ce dossier, et particulièrement Havard qui ne sait toujours pas ou il faut faire le grand stade...

Déposé le 01/02/2011 à 15h51  
Par Xroussien Citer

Monsieur la buse. Quoiqu'on puisse penser du grand stade, de Aulas, de Collomb et de l'intervention de Mr Hamelin vous auriez pu vous passer de vos deux dernières phrases. Allez donc expliquer aux tunisiens et aux égyptiens que notre problème de Grand Stade et d'investissements publics au bénéfice d'un groupe privé est comparable à la situation qu'ils ont vécu depuis des dizaines d'années. Il me semble qu'une telle comparaison ne fait que desservir votre propos, qui jusqu'à ces deux phrases tenait la route. Non la situation des lyonnais n'est pas comparable à celle des tunisiens ou des égyptiens.

Déposé le 01/02/2011 à 12h56  
Par Farfadet Citer

Je suis tout à fait d'accord avec "la buse", le meilleur endroit pour implanter le nouveau stade de l'OL est le site du PUISOZ.En face de Carrefour Vénissieux, ce site est très bien desservi par le tramway et le métro à Pariilly . Le seul gros problème concerne le terrain qui appartient à un groupe américain et qu'il faut payer très cher; Mr AULAS préfère acheter du terrain agricole à Décines à 2 euros du mètre carréet laiser aux contibuables lyonais 180 millions d'euros pour amener le tramway et amménager les voiries pour acéder au grand stade.Il doit rentabiliser OL groupe au maximum!!!!

Déposé le 01/02/2011 à 11h44  
Par La buse Citer

Bravo Mr Hamlin. Enfin des mots justes pour dire ce que vous pensez de ce dossier. Pitoyable est très approprié. Cette mise en scène de vendredi est en fait un message aux investisseurs qui ont été grugés par la mise en bourse d'OL GROUPE. Demain, on entendra dire que Fillon ne signe pas. Et Collomb dira que c'est la faute du gouvernement. Et Aulas dira que c'est la faute à COllomb. EXPROPRIATION DU PUISOZ. C'est le seul but d'Aulas aujourd'hui pour réussir son coup. Braillard sera content, il a toujours dit que le Puisoz était le meilleur lieu pour un nouveau stade. Gerin sera heureux. Et Collomb s'en tirera par une pirouette, comme pour le Carré de Soie. Nous avons les élus que nous méritons. Un jour, ils devront rendre des comptes. Comme en Tunisie, comme en Egypte.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.