Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Nora Berra en croisade contre le cancer à Lyon

La secrétaire d'Etat chargée de la Santé a visité vendredi matin le centre international de la recherche sur le cancer de Lyon.
Elle a profité de la journée mondiale contre le cancer pour venir à la rencontre des chercheurs et faire un point sur l'évolution de la maladie. Chaque année, 300 000 nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués en France. Ils seraient également la cause de 140 000 décès. Et pourtant, selon Nora Berra, de nombreux cancers pourraient être évités si les Français adoptaient une meilleure hygiène de vie: "un tiers des cancers peuvent être évités. Il faut pour cela une meilleure hygiène de vie, je pense notamment au tabac, à l'alcool, à l'alimentation. Il faut également faire des exercices physiques. Avec l'allongement de la durée de la vie, l'exposition aux facteurs de risques est de plus en plus longue et on voit apparaître toujours plus de cancers." A noter que la consommation de tabac reste la 1ère cause de cancer en France.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.