Le LOU aussi veut son stade

Le LOU aussi veut son stade

Il s'agirait d'une enceinte modulaire de 8 000 places à Vénissieux, dans la Plaine des jeux du quartier des États-Unis, là même où s'entraîne déjà l'équipe de Pro D2.

Le président Yvan Patet espère pouvoir être en mesure de présenter un dossier de permis de construire d'ici au mois de mars pour une mise en place du nouveau stade à l'automne. Le site, qui se trouve sur la commune de Vénissieux, est géré par la ville de Lyon.

Pour le moment le LOU Rugby évolue au stade Vuillermet dans le 8e arrondissement, un stade dont la jauge officielle est fixée à un peu plus de 3 000 places, insuffisant si le club, leader de Pro D2, venait à monter en Top 14.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jo le 08/02/2011 à 10:07

bourgoin a eu tort de ne pas s uniir au lou alors que valence et la voulte c est ok

Signaler Répondre

avatar
Carton Rouge le 06/02/2011 à 12:37

Si l'OL quittait Gerland, les accès au stade des lumignons coûteraient au moins 200 millions d'euros, payés par les Lyonnais. Si vous n'aimez pas le foot, le rugby ou compter vos sous, faites la différence entre 8000 places aux Etats Unis et 60000 places à Décines.

Signaler Répondre

avatar
LOUISXIV le 06/02/2011 à 10:36

Effectivement, le LOU doit avoir un stade approprié et en phase avec ses ambitions. Étant donné que l'OL va quitter le stade de Gerland, pourquoi ne pas le récupérer, et lui donner ainsi une deuxième vie rugbalistique !! De plus, cette solution couterait moins chère à tout le monde.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.