Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’ASVEL déçoit encore… et inquiète

Au terme d'une prestation inquiétante, l'ASVEL a perdu 77-92 à l'Astroballe contre Hyères-Toulon pour la 17e journée de Pro A.

Pour une fois, tous les joueurs de la Green Team ont livré un match homogène: tous ont été décevants, voire douteux. Y compris les cadres. Ainsi Matt Walsh a trop perdu de ballons et manqué de shoots pour convaincre, quant à Zizic, il n'a été que l'ombre de lui-même. Même le capitaine Gelabale est passé au travers. "Je suis très déçu de la prestation de mes joueurs, mais je ne pense pas que ce soit une question d'envie" analyse le coach Villeurbannais Nordine Ghrib. Pourtant ses hommes ont perdu 3 des 4 quarts-temps ( 14-23, 21-25, 21-18 et 21-26) et ont fait preuve de maladresses répétées et surtout de flagrantes lacunes défensives, face à des bleus et jaunes de Hyères-Toulon qui finalement n'ont pas fait un match fantastique mais avaient tout simplement plus envie d'emporter la décision.

"On a de la chance d'être 8e, il va falloir tout revoir, je ne sais même plus comment expliquer ce genre de performances, mais ce n'est pas digne de nous. Il n'y avait rien ce soir, on a encore montré une image d'équipe faible. On a essayé de se révolter mais ça n'a duré que trois minutes. C'est inadmissible quand on connaît nos objectifs" se lamentait l'extérieur Paul Lacombe. "Avec ce qu'on n'a montré ce soir, nous ne sommes pas en mesure de défendre notre titre en Semaine des As (qui commence vendredi face à Nancy pour l'ASVEL)" a conclu Nordine Ghrib. A noter toutefois que les absences conjuguées de Bangaly Fofana (blessure au poignet) et de Cliff Hammonds (raison familiale) ont pesé dans cette défaite. Mais elles ne l'expliquent en rien. L'ASVEL est 8e après 17 journées et affiche un bilan de 5 victoires et 3 défaites à l'Astroballe.


Commentaires 1

Déposé le 06/02/2011 à 11h26  
Par Citer

C'est à se demander pourquoi ils ont viré Vincent Collet...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.