Pro D2: le LOU s'envole

Pro D2: le LOU s'envole

Les rugbymen lyonnais ont battu Bordeaux-Bègles 21-13 dimanche à Vuillermet et décrochent Albi. Seuls leaders, ils ont 6 points d'avance.Le soleil était au rendez-vous pour les 4450 spectateurs du stade Vuillermet. Et ils n'ont pas été déçus. Lyonnais et bordelais ont livré un match très abouti, un vrai combat d'avant avec de l'engagement et surtout beaucoup de jeu. Seuls les visiteurs ont marqué un essai en profitant d'une faute de main lyonnaise, un essai marqué par le talonneur Ole Avei, mais la partition jouée par les deux équipes a prouvé que le LOU et l'Union Bordeaux-Bègles sont les 2 équipes en forme du moment. Côté lyonnais tous les points ont été inscrits au pied sur pénalité, 6 pour Pierre Yves Montagnat et une de 45 mètres pour Lee Thomas. Les bordelais étaient en tête à la pause (12-13) mais les joueurs de Raphaël Saint-André ne se sont jamais affolé et ont maîtrisé leur sujet, notamment en touche où ils ont été dominateurs tout comme sur les impacts où ils ont répondu présents.
Dans le même temps Albi a perdu sur sa pelouse (26-29 contre Pau), du coup le LOU prend le large en tête du classement et compte 6 longueurs d'avance sur son dauphin. "On est allé cherché cette victoire au courage, on fait la bonne opération de la journée mais on ne lèvera pas les bras avant le coup de sifflet final du dernier match de la saison régulière" prévenait le coach lyonnais à l'issue du match. Force est tout de même de constater qu'à 10 matches du terme de cette phase régulière, plus rien ne semble pouvoir empêcher le LOU de filer vers le Top 14, à part peut-être lui-même.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Paillotte le 07/02/2011 à 10:21

Le scoop : les aurillacois sont aveyronnais, étonnant TF1 et les autres chaines de télé n'en n'ont pas parlé..... à suivre, peut-être est-ce une décision du Président ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.