Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Nouvel épisode de pollution dans le bassin lyonnais

Le niveau d'information et de recommandation a été activé pour une pollution aux particules fines.
Cela s'explique par les conditions météo qui empêchent la dispersion des polluants. Et justement, pour lutter contre ce phénomène de plus en plus fréquent dans l'agglomération, la Préfecture va mettre en place de nouveaux plans d'action. Les mesures seront avancées dans la journée pour être plus réactif, les mesures de limitations de vitesse seront généralisées à tous les axes et le préfet pourra décider d'une circulation alternée. Ces décisions seront alors prises par la préfecture de zone car la pollution dépasse souvent les frontières du département.


Commentaires 1

Déposé le 22/12/2013 à 10h57  
Par donamour Citer

La limitation de vitesse a un effet positif sensible lorsqu'on la fait tomber à 90km/heure, très faible entre 70 et 90km/h, nul entre 70 et 50km/h.
Si la vitesse chute en deça de 50 km/h, la pollution monte en flèche.
Le problème du trafic à Lyon est donc plutôt la lenteur excessive provoquée par les congestions de trafic, volontaire acceptées.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.