Berra et Bertrand au chevet de la lyonnaise victime d'une erreur médicale

Berra et Bertrand au chevet de la lyonnaise victime d'une erreur médicale

Le Ministre de la Santé et sa secrétaire d'Etat ont contacté la jeune femme pour suivre son dossier.

La jeune femme qui a vécu 6 mois avec une pince médicale dans l'abdomen a été contactée par le ministre de la Santé Xavier Bertrand ainsi que par sa secrétaire d'Etat Nora Berra. Tous deux l'ont assuré qu'ils allaient suivre le dossier de près et s'assurer qu'une telle erreur ne se reproduise plus. La pince a été retirée lundi du ventre de la lyonnaise, elle doit maintenant être examinée par un expert pour déterminer d'éventuelles séquelles. Elle avait été opérée pour une abdominoplastie en septembre 2010 à la clinique Natecia à Lyon.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ERDE le 21/02/2011 à 10:56

Autant je trouve la réaction du Docteur Harry raisonnée et confraternelle, autant celle de Max la menace est ridicule ! Bernard Dessapt n'a pas de vergogne pour s'exposer sur internet, entre textes, photos et tarifs. Pas de quoi en faire un pauvre médecin ! Soyons sérieux...

Signaler Répondre

avatar
Docteur Harry le 20/02/2011 à 19:47

c'est une erreur médicale, la patiente n'est pas morte fort heureusement, la famille pourra porter plainte ou trouver un arrangement à l'amiable avec le chirurgien et la Clinique. Je ne vois pas pourquoi la Justice serait saisi par le ministre Xavier Bertrand et sa secrétaire d'état Nora Berra ,il ne s'agit pas d'un établissement public. Si la famille porte plainte, il y aura une expertise à la demande de la Justice pour fixer les responsabilités ( le chirurgien l'assume entièrement puisqu'il est le seul responsable ) et les séquelles, prétium doloris s'assurer qu'une telle erreur ne se reproduise plus, il y a. déjà un protocole pour éviter ce genre de problème.

Signaler Répondre

avatar
Max la menace le 20/02/2011 à 15:55

C'est tellement facile de taper sur un médecin et d'exposer son identité au grand jour. C'est tellement facile pour Nora Berra et Xavier Bertrand de récupérer à leur profit cet incident. @moimeme : Je ne souhaite pas que la justice soit saisie contre ce médecin. Que l'on juge d'abord les trafiquants, les voyous arrêtées en possession d'armes de gros calibres, et qu'on laisse ce pauvre médecin tranquille!

Signaler Répondre

avatar
moimeme le 19/02/2011 à 12:55

Il eut été bon dans vôtre commentaire de préciser que la clinique natecia était celle où s'était pratiqué cet acte chirurgical mais en y ajoutant que l'auteur de cette faute gravissime a été effectuée par un chirurgien en fin de carriére qui n'est autre que Monsieur Bernard Dessapt, certes la clinique doit assumer ses responsabilites, mais le vrai responsable est ce fameux chirurgien, à ce propos toujours pas de réaction de l'ordre des médecins, étonnant!!!!.J'espere que la justice va étre saisie soit par la victime soit par le ministre Xavier Bertrand et sa secrétaire d'état Nora Berra. Cet acte chirurgical s'étant déroulé dans des conditions désastreuses avec des réactions du corps médical encore plus blamables, la justice doit réagir avec fermeté. Abon entendeur salut.....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.