Une application qui fait grincer des dents au Sytral et aux TCL

Une application qui fait grincer des dents au Sytral et aux TCL

Il s'agit de l'application pour smartphones "Un ticket ? Lyon".Elle permet aux Lyonnais, de se prévenir les uns et les autres de la présence des contrôleurs dans les transports.
Le SYTRAL, qui perd déjà 10 millions d'euros chaque année à cause de la fraude, va saisir le Groupement d'Autorités Responsables des Transports et l'Union des Transporteurs Publics pour obtenir du ministère une évolution de la législation et faire interdire ce genre d'applications.
Les contrôleurs pourraient aussi envoyer de fausses informations pour brouiller les pistes.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
hedii le 05/03/2011 à 02:15

Si il n'y aurai pas ces pertes par ans, le sytral aurai pu prolonger le T3 en direction de l'agglomeration pontoise depuis longtemp !

Signaler Répondre

avatar
farfadet le 03/03/2011 à 18:02

Que Mr RIVALTA rembourse l'argent qu'il a induemment perçu, plus de 100000 euros qu'il s'était occtroyé de salaire en tant que Président du SYTRAL.Le tribunal admistratif l'a condamné à rembourser cette somme. A ce jour pas un centime n'a été remboursé, si c'était vous ou moi contribuable anonyme nous serions déjà sous les verrous!!!

Signaler Répondre

avatar
julien le 01/03/2011 à 23:12

les TCL ils nous font toujours aussi rire. QU'ils s'occupent d'abord de la qualité du réseau car vu le nombre de grèves qu'ils font par an il y a beaucoup à redire.... Les controleurs sont de partout à lyon même les jours de grève, on a l'impression d'être fliqué en permanence.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.