EXCLUSIF : Le concert de Jamiroquai à Lyon endeuillé et reporté

EXCLUSIF : Le concert de Jamiroquai à Lyon endeuillé et reporté

La Halle Tony Garnier annonce sur son site internet le report à une date ultérieur de ce concert prévu ce soir en raison d’un « accident au montage. » ?

Selon nos informations, c’est un jeune technicien originaire de Grenoble qui a fait une chute mortelle jeudi matin lors du montage de la scène. Il est tombé en redescendant des poutres métalliques de la Halle. Une enquête est en cours, elle est menée par les policiers du commissariat du 7e arrondissement.
Eldorado, la société de production du concert, indique qu’elle va communiquer dans l’après-midi et qu'une date de report du concert doit être trouvée. Jamiroquai ne s'est plus produit à Lyon depuis 2006.

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
rigger le 11/04/2011 à 02:33

Bonsoir les gars, toutes mes condoléances a un frère de rigging, je travail dans pas mal de salles en France et Belgique et sachez que les conditions de travail sont très très loin d'être sécurisées, d'ailleurs pas une des dix salles ou je travaille régulièrement n'est équipée d'une ligne de vie,il faut faire les singes sur des structures ou c'est quasi plus dangereux de s'accrocher, les productions sont toujours très très pressées, il m'est arrivé plus d'une fois de me demander si je reviendrais de tel ou tel concert,nos gouvernements doivent appuyer la mise en application de mesures INTELLIGENTES de protection.

Signaler Répondre

avatar
Shadow061971 le 26/03/2011 à 18:49

Rigger, un métier toujours dangereux. On pensait qu'après Marseille ça allait changer. Et bien non. En espérant que ce coup-ci cela fasse avancer les choses une bonne fois pour toute et que cette nouvelle soit une fois pour toute la dernière. Administrateur d'un groupe sur Facebook "we are the roads crew", nous nous joignons tous (roads, techniciens, riggers, .......) pour soutenir sa famille dans un moment aussi difficile. R.I.P.

Signaler Répondre

avatar
ERDE le 25/03/2011 à 09:42

Les commentaires précédents ne me laissent point insensible et j'en partage la grande majorité. Il n'en reste pas moins que le report du spectacle est curieux... 17 000 personnes, vena

Signaler Répondre

avatar
teklight le 25/03/2011 à 09:04

aaaahhh la secu et sa grande morale!!!! un homme est mort putain!!! il est inutile d'incriminé le rigger,mais plus la prod ou il faut que ça aille vite,encore plus vite.est ce un hasard ou les 2 accidents les plus mortel sont conduit par des productions américaine? oui je pense a madonna a Marseille.qu'en est il des regisseurs?qu'en est il des journées de 15 ou 20 heures. surtout ne venez pas nous faire la morale sur notre métier que vous connaissez mal. une grosse pensée marseillaise pour tout les riggers lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
didi le 25/03/2011 à 07:22

tu a raison mec ....et pour quoi n'on t'il jamais voulu mettre en place des nacelles a bras déporté ca serait beaucoup plus facile et plus sécuritaire .la course a l'argent ......si ca peut faire réfléchir c'est messieurs de la halle alors il ne sera pas mort pour rien ....

Signaler Répondre

avatar
secu france le 25/03/2011 à 06:46

ce n'ai pas anodin , nous l'avions dit qu'un jour il y aurait un accident a la halle , marché sur des poutres a 20 mètre de haut qui font soixante centimètres de larges avec pour seul est unique lien a la vie une corde qui fait office de ligne de vie .ce n'ai pas tolérable quand allons nous prendre en compte nos vies ....la course a la vie .. beaucoup d'accident a la hall , 1 poursuite qui bascule dans le vide et qui tiens par un câble , 1 projecteur qui tombe sur la piste de holiday on ice , et aujourd'hui un mort ...bravo qui est le chargé de sécu .....est t'il attacher ...qu'a t'il fait pour eviter cela ......allez messieurs faites l'arbre des cause est vous allez vous rendre compte que finalement ce n'ai pas anodin .....

Signaler Répondre

avatar
coco le 24/03/2011 à 18:18

oui c triste de mourir si jeune :( déjà samedi dernier, un projecteur est tombé du plafond lors d'une séance de holiday on ice, les patineurs auraient pu s'y blesser aussi, mais ils se sont bien repris dans leur choré, je leur tire mon chapeau

Signaler Répondre

avatar
le lecteur fou de lyon mag le 24/03/2011 à 17:17

c'est triste de mourrir jeune et en plus pour le boulot

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.