Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’équipe de France de Hockey sur glace prépare le Mondial à Lyon

Après une double confrontation face à l’Italie les Bleus affrontent ce soir en match amical la Slovénie à la patinoire Charlemagne, l’antre du LHC.

C’est un petit évènement puisque l’équipe nationale n’y avait plus joué depuis avril 1999 et un match nul (1-1) contre l'Autriche. Les hockeyeurs entraînés par Dave Henderson sont actuellement en phase de préparation aux championnats du monde qui se déroulent cette année du 29 avril au 15 mai à Bratislava et Kosice en Slovaquie. Avant cette échéance la Fédération Française entend rapprocher l’équipe nationale de son public en délocalisant les matches en province, l'occasion donc pour le public lyonnais de voir jouer le gardien Cristobal Huet, vainqueur de la coupe Stanley avec Chicago l'an dernier, ou encore l'ancien lyonnais Laurent Meunier et Stéphane Da Costa, qui évolue en NHL (le championnat nord-américain) à Ottawa. Pour Patrick Francheterre, le manager général de l’équipe de France, le choix de la patinoire Charlemagne, qui est l’une des plus grandes de France, était tout naturel. « L’intérêt de cette patinoire, c’est qu’elle est grande. Quand on voit l’affluence qu’il y a pendant les matchs de championnat, elle est souvent copieusement remplie. Elle est équipée en plus d’équipements internationaux, avec des plexis et des baies vitrées sur le pourtour. Les vestiaires sont de bonne qualité et peuvent contenir une équipe nationale de 25 joueurs », se réjouit le manager général des Bleus, qui anticipe sur un avenir radieux pour le LHC, récemment promu en D1 (l'équivalent de la deuxième division) : « On aimerait que cette patinoire accueille un équipe de ligue Magnus dans un futur proche, parce qu’on en a besoin et que Lyon est une ville de hockey. »
France Slovénie version hockey sur glace c’est à suivre ce soir à la patinoire Charlemagne à partir de 20h. Les Bleus rejoueront contre les mêmes Slovènes dès samedi à Valence, puis contre le Canada à Bercy le 24 avril et enfin au Danemark avant de s'envoler pour le Mondial Elite (les 16 meilleures équipes mondiales).



Tags : hockey | LHC | caritatif | Hockey Show | laurette fugain |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.