Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Remplir sa feuille d’impôts dans le métro de Lyon, c’est possible

Les services fiscaux sont présents depuis mardi à la station Hôtel de Ville de 9h30 à midi et de 13h30 à 16h. L’objectif, aider les contribuables lyonnais qui ont parfois des questions précises. Et qui n’ont pas le temps d’aller au centre des impôts.

Il faut parfois demander pour trouver car l’affichage pour rejoindre la salle est discret. Finalement, au fond d’un couloir, deux agents TCL vous font patienter quelques instants. Le passage est rapide. Une trentaine de personnes défilent par jour. Quand vient votre tour, un contrôleur des impôts vous accueille dans l’intimité d’une salle. Pour Paulette Gelevêque, qui intervient chaque année, les contribuables viennent toujours pour les mêmes raisons. « Le plus souvent, les personnes viennent pour se rassurer, pour être sûrs de ne pas faire d’erreur, explique-t-elle. Parfois, ils viennent simplement pour informer de leur changement de situation familiale ou professionnelle. »
La durée d’un entretien dépasse rarement les dix minutes. Pour Renée, qui remplit pourtant ses déclarations depuis plusieurs décennies, il s’agissait juste d’obtenir des éclaircissement sur un point précis. « J’ai changé de chaudière cette année, dit-elle. Je voulais savoir simplement ce que je devais déclarer. Je voulais avoir une confirmation d’où placer ce remplacement de matériel dans ma déclaration d’impôt. Et comme j’allais chez le dentiste, j’en ai profité »
Ces rendez-vous souterrains auront également lieu lundi et jeudi prochain.



Tags : impôts | impot |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.