Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon : le futur pont Schuman est déjà très critiqué

Prévu pour 2014, il doit relier le 9e arrondissement au 4e au dessus de la Saône et ainsi désengorger les quais Gillet et Masaryk. Sur les 8 emplacements prévus, celui qui a été retenu est le seul qui débouche devant une résidence.

L'Association de défense Gillet-Masaryk (ADGM) s’est créée il y a six mois. Et ses 200 adhérents pointent du doigt les problèmes qu’engendrera le pont. Selon eux, le projet de 65 millions d’euros n’a plus rien à voir avec qui était prévu en 2007. Et les nuisances seront très importantes comme l’explique Christophe Paris, président de l’association de Défense du quai Gillet Masaryk.
« Aujourd’hui, on nous présente un projet. C’est le pire aménagement du quai qui puisse être proposé aux riverains, peste-t-il. Nous constatons un rapprochement de la voirie avec les façades, ce qui sous-entend une élévation du niveau sonore. A cette problématique s’ajoute celle de la pollution aux particules fines, qui n’est visiblement pas étudiée dans le dossier. En terme de confort de vie, le projet impacte fortement les résidents avec la suppression des 150 places sur les 230 existantes. Je prends pour exemple les commerçants, qui aujourd’hui souhaitent s’en aller puisqu’ils n’auront plus de solutions de stationnement pour faire vivre leur activité. »
L’association attend désormais que l’enquête publique soit disponible dans les mairies des deux arrondissements concernés. Ils invitent leurs sympathisants à se prononcer contre dès le 20 juin prochain.



Tags : pont | schuman | pont schuman |

Commentaires 5

Déposé le 09/06/2011 à 09h32  
Par Lilou Citer

Faite des routes des ponts mais loin de chez mois.

Déposé le 20/05/2011 à 22h48  
Par pat69 Citer

Ca me fait toujours marré ces gens qui habitent en plein centre ville et qui se plaignent de nuisances de la part des particules fines et des voitures !! De qui se moque t'on ??

Déposé le 18/05/2011 à 21h09  
Par Non au totalitarisme! Citer

Dans une semaine le début de ma rue va être bloquée pour des travaux de voirie. Je vais creer le "Collectif pour la liberté des citoyens du monde à passer dans ma rue". Citoyen, residents, rejoignez-nous!!

Déposé le 18/05/2011 à 18h04  
Par Pauline Citer

C'est merveilleux toutes ses assos qui se créent pour un oui ou un non

Déposé le 18/05/2011 à 17h37  
Par Haro! Citer

Carton rouge a déjà prevu de bloquer le pont

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.