Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Etienne Tête en correctionnelle pour dénonciation calomnieuse

Le plus vert des opposants au Stade des Lumières de l’OL est convoqué devant le tribunal correctionnel de Paris le 22 juin prochain, révèle jeudi l'hebdomadaire satirique Les Potins d’Angèle. L’OL avait déposé plainte contre lui début 2011 pour dénonciation calomnieuse.

En cause : une missive envoyée par le conseiller municipal à l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en janvier dernier. Dans le courrier, Etienne Tête sous-entend que l’OL, dans les documents d’introduction en bourse présentés aux actionnaires, pourrait avoir sciemment sous-estimé les difficultés de réalisation du Stade des Lumières. « Soit le document de base ne présente qu’une valeur indicative (…), soit il présente une valeur impérative et il y a lieu d’engager les procédures de mise en cause de la responsabilité de Jean-Michel Aulas », précisait-il alors dans l’écrit. Une plainte du club plus tard, Etienne Tête avait déjà été entendu par la PJ parisienne en février. La procédure ira donc à son terme puisque l’élu écologiste est appelé à comparaître devant le tribunal correctionnel le 22 juin prochain. L’audience pourrait d’ailleurs être reportée pour lui permettre de préparer sa défense. Joint hier par Le Progrès, Tête s’est dit « serein » et estime que les informations portées à la connaissance de l’AMF « ne sont pas inexactes. »



Tags : tete |

Commentaires 3

Déposé le 09/06/2011 à 19h59  
Par lyonnais Citer

Etienne Tête, celui qui soutien Nicolas Hulot?

Déposé le 09/06/2011 à 15h45  
Par Yvan, de Lyon. Citer

Le pouvoir local, n'en a pas finit. Après le coupage de tête, voila une tentative d'intimidation par voie judiciaire. Dire la vérité et non sa vérité, est interdit pour ces démocrates... Une procédure à suivre.

Déposé le 09/06/2011 à 12h18  
Par stivostine69 Citer

Je ne présage pas du résultat de ce procès, mais ceux qui s'interesse a la communication "boursiere" de l'OL auront remarqué que depuis l'intervention de Mr Tete, les communiqués officiels de l'OL ont très nettement changé de ton. C'est donc qu'il y avait avant l'intervention des choses "bizarres" dans cette communication.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.