Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

C’est parti pour la TNT

 94% des foyers de la région sont désormais couverts par la télé numérique. Ils seront 96,4% jeudi, selon le bilan dressé mercredi soir par France Télé Numérique.

 A minuit la nuit dernière, les émetteurs analogiques ont été définitivement coupés et la bascule a été faite vers 203 émetteurs TNT. A l’heure actuelle le signal est donc revenu pour 94% de la population de la région. D'ici jeudi, 96,4 % des foyers seront concernés par la couverture TNT. Mais si en allumant votre télé, l’écran est tout noir, il suffit de faire une recherche et de mémoriser les chaines. Malgré tout si un problème persiste, un numéro d’aide a été mis en place par France Télé Numérique : il s’agit du 0970 818 818. Depuis mercredi matin les appels ont afflué selon Olivier Gérolami, directeur général de France Télé Numérique : "on recense un peu plus de 14 000 appels. France Télé Numérique en attend 21 000 d’ici mercredi soir. Et en tout, 4600 interventions ont été réalisées dans la région". Un chiffre qui devrait encore augmenté puisque le dispositif d'aide à domicile est disponible jusqu'au 30 juin. Mais globalement, le passage à la télé numérique s’est bien passé. Il n’y a pas eu de dysfonctionnement majeur. Les principaux points noirs ont été signalés dans les logements collectifs, à Lyon. Selon Olivier Gérolami, cela concerne plusieurs centaines de foyers à Lyon ainsi qu'à Saint-Etienne. "Il peut manquer des chaînes aux téléspectateurs voire même l'apparition d'un écran noir parce que le syndicat ou le bailleur n'a pas encore fait passer l'antenniste pour régler les nouvelles fréquences. Si une personne est dans ce cas, il faut qu'elle se renseigne auprès de ces derniers". Selon nos informations, un retour à la normale est prévu dans quelques jours.



Tags : tnt |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.