Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Claude Puel n’est plus le coach de l’OL

Dans un communiqué publié lundi soir, l'Olympique Lyonnais annonce que "Claude Puel n'est plus l'entraîneur général du club à compter de ce jour."

Ce n'était plus un secret mais l'ancien lillois ne rentrait plus dans les plans de l'OL après la saison 2010-2011 catastrophique. Arrivé en 2008 mais reparti sans titres, le coach n'avait pas pu trouvé d'accord avec le club pour un départ à l'amiable. Une réunion de conciliation avait d'ailleurs eu lieu à la Ligue de Football Professionnel la semaine dernière et le président Jean-Michel Aulas avait indiqué chercher une issue "en accord avec le droit social". Claude Puel a touché une indemnité de licenciement comprise entre 3 et 4 millions d'euros, soit la valeur de sa dernière année de contrat.
Rémi Garde, l'actuel directeur du centre de formation, devrait selon toute vraisemblance lui succéder dans quelques heures.



Tags : ol | Claude Puel | rémi garde |

Commentaires 10

Déposé le 22/06/2011 à 19h29  
Par Gachone Citer

Ecoeurant nous dit à juste raison john43, il est indécent de voir les sommes pratiquées dans le foot pour les joueurs les entraineur etc.. Comme john arrêtons de payer plus d'abonnement au stade et à canal+ Il faut changer de politique est faire échec au commerce de ses grands club qui tuent le foot et le sport en général aux médias qui ne pense qu'audience et gros sous sans ce soucier du spectacle et du spectateur. Mr PLATINI faites quelque chose pour arrêter cela

Déposé le 21/06/2011 à 19h36  
Par gones Citer

bon debarras!

Déposé le 21/06/2011 à 18h24  
Par la buse Citer

vous n'avez rien compris. Aulas doit démarrer toutes ses opérations à partir du 1er juillet. Sa cloture comptable est au 30 juin. Tout ce qu'il dépensera avant sera inscrit dans son bilan. Et il devrait être négatif. A hauteur de 50 M€selon les spécialistes ! Il a vendu Toulalan. Avant le 30, il vendra Bastos Kalstrom Pjanic, Cissokho et Ederson. S'il vire Puel, il doit virer son staff aussi. Garde ne souhaite sans doute pas travailler avec eux. Et les virer, ça doit coûter quelques sous de plus. Je pense que le seul problème d'Aulas est sa date de cloture. Les clubs qui veulent acheter tirent vers le bas parce qu'ils savent qu'aulas va devoir céder ses joueurs COUTE QUE COUTE. Et le staff de Puel ne démissionne pas, même si Puel a été viré parce que démissionner, c'est renoncer à la prime de rupture du CDD. On puet dire que ces gens utilisent le même comportement qu'Aulas. Peu de scrupules. Et pour une fois, ils ont raison. AULAS DEMISSION

Déposé le 21/06/2011 à 14h51  
Par Aurélie Citer

Tout à fait d'accord avec John43 sur l'indécence de Claude Puel. J'ajoute cependant que si Jean-Michel Aulas, en chef d'entreprise qu'il est, n'est pas capable de s'entourer de juristes compétents pour élaborer des contrats de travail qui envisagent ce genre de situation, c'est assez inquiétant (et ça coûte très cher au club!).

Déposé le 21/06/2011 à 13h50  
Par zarathoustra Citer

Tant mieux!!!

Déposé le 21/06/2011 à 12h41  
Par pof Citer

le probleme de l'indemnite de Claude Puel vient plus du montant de son salaire a la base. Ensuite, c'est son droit de reclamer le payement de l'annee de salaire qui lui reste, comme toute personne licenciee avant la fin de son CDD en France. Si vous-memes etes un jour en CDD et etes licencie avant le terme du contrat (ce que je ne vous souhaite pas), vous pourrez de la meme facon reclamer le salaire restant qui vous est du. Refuseriez-vous cet argent, meme si vous etiez responsable de votre licenciement a cause de mauvais resultats dans votre entreprise ? Soyez honnete, a la place de Puel presque tout le monde aurait pris l'argent. Le probleme vient plus des montants globaux du football. Il n'y a qu'a voir les prix des transferts : certains joueurs valent plus que certains clubs. Hallucinant !

Déposé le 21/06/2011 à 11h57  
Par bernard Citer

meme bilbao n'en veut pas!! c'est dire!!!bvo aulas tu as montré tes limites en foot!!

Déposé le 21/06/2011 à 09h46  
Par Juan-Diego Citer

D'accord avec les propos de John43

Déposé le 21/06/2011 à 07h25  
Par John43 Citer

Quand je vois que ce gars-là, avec les résultats médiocres qu'il a obtenus, malgré l'important investissement du club en transferts, va toucher pour ne pas travailler, ce qu'un Français moyen met plus de 100 ans à gagner, je suis écoeuré. Ces gens-là n'ont vraiment aucun scrupule, aucun respect. Claude Puel, s'il a géré correctement son argent a de quoi vivre et faire vivre plusieurs générations après lui. S'il avait un peu d'honneur, il serait parti sans indemnité. Ce sont tous les gens qui payent leur place au stade ou leur abonnement TV qui engraissent ce genre de type pourri par le fric. Conclusion : je joins mes actes à ma réflexion et j'arrête mon abonnement Canal+ / Foot+ dès la saison prochaine (près de 600€ / an d'économie qui n'iront pas dans la poche à Puel et ses acolytes). De toute façon, pour le spectacle pitoyable qu'on a vu cette année, ça ne me manquera pas. Je pense que si nous étions des millions à faire ainsi, on reviendrait à un football axé sur le spectacle, le plaisir du jeu et l'envie de jouer, en un mot un vrai sport !

Déposé le 21/06/2011 à 06h48  
Par cyril Citer

En avant pour retrouver enfin l OL.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.