Grand Stade : Nouvelle action des opposants ce mardi soir

Grand Stade : Nouvelle action des opposants ce mardi soir

Les militants de l'association Carton Rouge vont filtrer les voitures sur trois carrefours du tramway T3, entre Lyon et Décines, entre 18h et 19h30. Ils veulent, une fois de plus, dénoncer les problèmes d'accessibilité du futur Stade des Lumières de l'OL sur le site du Montout.

Pour cela, ils vont simuler le passage des 52 rames par heure, prévues les soirs de match. Des tracts seront également distribués pour inciter la population à participer aux 9 enquêtes publiques dans toutes les mairies du Grand Lyon.

X
7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
DAN le 29/06/2011 à 09:03

Comment hier une quarentaine de type on bloqué la circulation a la Part Dieu sous une chaleur torride aors qu'il y avait des enfants dans les vehicules dont certains ne sont pas climatisés. Ils defendent leurs intérêts personnels c'est tout! Et passe leurs journées a faire de la contreinformation, les Grands Lyonnais veulent le grand stade pour le développement de l'aglomèration et pour l'emploi et ce n'est pas une minoritée qui vas faire la loi dans ce pays.

Signaler Répondre

avatar
Gégé le 28/06/2011 à 16:55

Ce projet est une chance pour le développement de l'Est (et il en a bien besoin)

Signaler Répondre

avatar
michou69 le 28/06/2011 à 16:51

Les problèmes d'accessibilité (si il y en a), seront comblés avec le temps. Par pitié laisser la ville se développer!

Signaler Répondre

avatar
Pat le 28/06/2011 à 16:31

Correction: la somme des intérêts particuliers.

Signaler Répondre

avatar
Pat le 28/06/2011 à 16:29

L'interêt général et la somme des interêts communs. Les opposnats ne sont pas contre la construction du grand stade, mais a la condition qu'il soit construit très très loin de chez eux et si possible chez le voisin.

Signaler Répondre

avatar
pimprenelle le 28/06/2011 à 15:14

mouèh ! c'est bien mal connaitre le dossier que de dire de telles contre-vérités ! il suffit pourtant de l'ouvrir - ça saute aux yeux que le compte' n'y est pas au niveau des accès, quant au reste ...... il faudrait etre aveugle ou etre corrompu pour prétendre que ce serait d'intérêt général

Signaler Répondre

avatar
mouais le 28/06/2011 à 14:18

Il me semble qu'ils ont deja fait ca il y a quelques mois (l'ete dernier ?). L'echec avait ete tel qu'ils n'avaient que tres peu diffuse leurs resultats. Il y a de nombreuses raisons de s'opposer a ce projet (ou de le soutenir), mais l'accessibilite semble moins catastrophique que ce qui a d'abord ete imagine.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.