Philippe Meunier organise un apéro saucisson-pinard à l’Assemblée nationale

Philippe Meunier organise un apéro saucisson-pinard à l’Assemblée nationale

Le député de la 13ème circonscription du Rhône invite la presse mardi 12 juillet autour d’un apéro saucisson-pinard pour faire le point sur l’action du collectif Droite Populaire, qu'il a cofondé avec Jean-Paul Garraud et Lionnel Luca. Le thème de la rencontre fait déjà polémique.

Il rappelle en effet l’apéro « Rosette-Pinard », organisé par les Identitaires lyonnais en juin 2010 et finalement annulé au profit d'un apéro dit républicain. L’initiative était déjà une resucée de l’apéro saucisson-pinard organisé à l’origine à la Goutte d’Or à Paris, quartier très cosmopolite.
Le collectif des députés de la Droite Populaire, qui fête sa première année d’existence, propose ainsi sur son carton d’invitation de « fêter dignement la fête nationale » avec cet apéritif. Le projet fait déjà débat au sein même du collectif. « Je m’en serai passé », explique au Nouvel Observateur Christian Vanneste, pourtant membre du collectif de députés. Et aurait déjà eu au téléphone Philippe Meunier pour lui demander quelques explications.

Tags :

meunier

9 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lugdu le 18/07/2011 à 23:22

ou va la France....

Signaler Répondre

avatar
lugdu le 18/07/2011 à 23:21

y en a marre de stigmatiser toujours la meme tranche de population. Si on a envie de faire un apéro saucisson pinard ben qu'on le fasse, nous sommes en France tt de meme.....ou est le mal???
J'ai bien peur que nous perdions nos traditions, mais pour ma part je me battrai pour nos valeurs republicaines et nos coutumes !
Ouvrons les yeux et réagissont^^

Signaler Répondre

avatar
petitparis le 18/07/2011 à 16:55

on croit rever. On passe pour fasciste pour le simple fait de manger du pinard et du saucisson. Le parti de l'étranger avance et avec eux les collabos de l'islamo fascisme.

Signaler Répondre

avatar
freepigs le 13/07/2011 à 15:34

Cet apéro pinard-saucisson me rappelle celui lancé par le mouvement d'extrême droite Bloc identitaire. Le même cynisme de ces "français" face aux "méchants" musulmans.
Ca sent mauvais...

Signaler Répondre

avatar
Cochon le 12/07/2011 à 16:55

Lyonnitude Adieu gratton, rosette, jésus, sabodet, andouillette, ...

Signaler Répondre

avatar
lyonnais le 11/07/2011 à 21:10

Philippe Meunier, c'est bien le fer de lance des anti-stade?

Signaler Répondre

avatar
Cocolapin le 11/07/2011 à 18:03

Quelle tristesse d'encourager ainsi à manger les animaux, et de trouver ça festif ! Les cochons des élevages sont séparés de leur mère par des barres de métal, castrés à vif, ont les dents et la queue coupés (à vif toujours bien sûr), sont entassés et enfin parqués dans des camions, parfois en pleine chaleur pendant des heures voire des jours, pour être conduits à l'abattoir... Sachez, Monsieur le député, qu'il existe dans les filières bio de la "charcuterie" végétale n'impliquant aucune mort d'animaux; pourquoi ne pas avoir opté pour ce type de produit ? Et d'ailleurs, quel choix auront, à votre apéro, les éventuels députés musulmans ou végétariens ? Une brondillante.

Signaler Répondre

avatar
Sticker84 le 11/07/2011 à 16:01

J'accepterai que l'on critique les apéros saucisson pinard le jour ou il y aura des kebabs au jambon !!! Tant que ce n'est pas le cas, laissez nous feter le 14 juillet avec ce que l'on veut

Signaler Répondre

avatar
Cochonaille le 11/07/2011 à 15:46

Pourquoi tous nos élus ne mangeraient-ils pas hallal comme nos enfants à la cantine, comme les salariés dans les self d'entreprises, comme les citoyens dans les fast-food, etc... Encore un prochain privilège d'élus que de pouvoir manger du saucisson et boire du vin ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.