Grand Stade de l’OL : fin des neuf enquêtes publiques lundi

Grand Stade de l’OL : fin des neuf enquêtes publiques lundi
Les documents administratifs du Grand Stade de l'OL (Photo LyonMag)

Ouverts depuis le 14 juin dans les différentes collectivités locales impactées par le projet de Stade des Lumières, les registres d’enquêtes publiques seront refermés lundi à 17h. Elus, riverain, pros et antis ont pu coucher sur le papier leurs doléances concernant le futur ouvrage sportif de l’OL.

Les 45 commissaires-enquêteurs devront désormais lire, synthétiser les documents pour remettre leur rapport courant octobre. Leur avis, s’il n’est que consultatif, doit marquer la faisabilité du projet tel que présenté par l’OL. Déjà retoqué deux fois depuis 2009, le projet de Grand Stade devrait cette fois-ci se faire plus dense. En effet, après la promulgation de la déclaration d’intérêt général du Stade des Lumières par l’Etat fin mai, des améliorations ont été expressément demandé par l’exécutif national. Elles concernent spécifiquement la création d’une zone agricole protégée sur le périmètre du stade et l’agrandissement du parc relais prévu à Eurexpo. Une exhaustivité qui n’a pas pour autant valeur de blanc-seing pour l’OL, tant les opposants au Grand Stade reste mobilisés.
Le Grand Lyon et l’OL tablent toujours sur une validation du permis de construire fin décembre ou début 2012 au plus tard pour une inauguration de l’ouvrage fin 2013.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.