Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Sortie du livre “Aulas, l’enquête interdite”

La première biographie consacrée à Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique lyonnais et Pdg de Cegid, vient de sortir en librairie.

Bourré de révélations, "Aulas, l'enquête interdite" raconte sans complaisance la "success-story" de Jean-Michel Aulas, le nouveau patron du foot français, à travers une cinquantaine de témoignages. Ce portrait-enquête retrace le parcours atypique de ce fils de profs qui, avec seulement un BTS en poche, a créé Cegid, en 1983. Un groupe spécialisé dans les logiciels comptables qui réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 225 millions d’euros.

En 1987, ce patron a repris l’Olympique Lyonnais, un club de foot qui végétait en deuxième division. 20 ans plus tard, l’OL est aujourd’hui le plus grand club français, avec six titres de champion de France consécutifs. Un record. Depuis quelques mois, l’OL est le premier club français à être introduit en Bourse. Un aboutissement pour Jean-Michel Aulas, l’un des pionniers du foot-business en France, dans les pas d’un certain… Bernard Tapie.

"Aulas, l’enquête interdite" révèle la vraie nature d’un patron sans état d'âme, pour qui "la fin justifie toujours les moyens", et qui n’hésite pas, par exemple, à faire espionner les journalistes. Un patron à la personnalité complexe, à la fois charmeur et visionnaire, mais aussi impitoyable et manipulateur, qui a une grande soif de reconnaissance.

En vente en librairie ou par correspondance au 04 72 85 37 00, ou redaction@lyonmag.com



Tags : ol | aulas | biographie | olympique lyonnais | cegid |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.