Autolib’ monte d'un étage

Autolib’ monte d'un étage
Une voiture Autolib' à Lyon - Photo Lyonmag.com

La voiture en libre-service à la côte à Lyon : après le service Car2Go, qui sera mis en service en janvier 2012, c’est Autolib’ qui se développe désormais… en surface.

Une station Autolib' de surface à la Confluence - Photo Lyonmag.com
Une station Autolib' de surface à la Confluence - Photo Lyonmag.com

Lyon Parc Auto, qui gère le parc de voitures en libre-service, met en place depuis vendredi 14 stations supplémentaires pour laisser son véhicule Autolib’. Elles viennent s’ajouter aux 22 existantes et qui sont utilisés par 1500 personnes, depuis son lancement en 2008. Alors ces stations en surfaces sont réparties aux quatre coins de la ville : Confluence, Brotteaux ou Gare de Vaise. Et elles prennent la place de stationnements traditionnels, le plus souvent payant. Des arceaux, des totems au sigle jaune et noir et un marquage au sol spécifique indiquent les emplacements Autolib’. L’opération représente un investissement total de 243.000 euros.

A noter : Autolib’ fonctionne sur abonnement mensuel (12,60 euros par mois pour une personne), auquel il faut ajouter 2,10 euros de prise en charge, puis entre 2,10 et 3,50 euros par heure selon la catégorie du véhicule.

Tags :

autolib

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
BillG le 24/01/2012 à 16:22

Epatant.
Enfin, on va pouvoir se bouger à lyon !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.