Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Autolib à Paris - DR

Autopartage : Bolloré signera sa convention avec le Grand Lyon lundi

Autolib à Paris - DR

Après Paris, Vincent Bolloré veut s'implanter à Lyon avec sa flotte de véhicules électriques en autopartage, Autolib.

La signature de la convention avec le Grand Lyon se fera lundi matin sur le parvis de la Tour Oxygène. Un véhicule et une station type seront alors présentés à la presse pour l'occasion. "Les travaux pour le déploiement des stations vont pouvoir être lancés dès le mois de juin. Ce nouveau dispositif sera déployé en deux temps : une première phase d'ici fin 2013 et une seconde en 2014", commente le Grand Lyon.

Bolloré devrait  mettre en service 130 véhicules d'ici la fin de l'année dans 50 stations puis 120 au cours de l'année 2014. Les voitures seront donc électriques et de type "Bluecar".
Ce service, qui n'a pour l'instant pas de nom, prendra le relais de Car2Go suite à ses ennuis judiciaires avec CarGo qui se plaignait que leurs deux appellations étaient trop similaires.
Les 2600 anciens abonnés de ce service pourraient  utiliser ce nouveau moyen pour se déplacer dans l'agglomération lyonnaise de la façon la plus écologique possible.
A noter aussi que le Grand Lyon souhaiterait intégrer les voitures électriques de la société Courb qui sont produites dans une ancienne usine de Renault Trucks basée à Saint-Priest.



Tags : autolib | autopartage | bolloré | grand lyon |

Commentaires 1

Déposé le 28/05/2013 à 16h42  
Par Socialiste mais pas trop! Citer

Après Decaux, Larose, Ginon.... Bolloré le nouvel ami milliardaire de Collomb !

Tout ce petit monde va jouer à la pétanque à ST Tropez cet été!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.