Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Fabien Véricel mis en examen

Samedi dernier, en fin d’après-midi, au cours du rallye de Béthune, Fabien Véricel, 35 ans, a perdu le contrôle de sa Toyota Corolla WRC dans un virage et fauché un enfant de 5 ans qui est décédé de ses blessures.

Le pilote lyonnais a été placé en garde à vue pour déterminer les circonstances de cet accident avant d’être libéré sous contrôle judiciaire. Il a été mis en examen pour homicide involontaire. Selon la justice, les premières analyses de ses urines auraient révélé la présence de cannabis. Mais le procureur d’Arras a demandé des analyses de sang complémentaires pour déterminer si le pilote a effectivement consommé cette drogue avant la course.

Par ailleurs, sa voiture va être examinée par des experts pour savoir si elle a eu une défaillance mécanique. Les enquêteurs vont aussi vérifier si les organisateurs avaient bien respecté les règles de sécurité car, dans ce genre d’épreuves, ils doivent interdire aux spectateurs les zones où les voitures ont le plus de risques de sortir de la route. Des organisateurs qui affirment avoir pris toutes les précautions nécessaires et soulignent que Véricel était un pilote expérimenté.


Commentaires 1

Déposé le 29/05/2009 à 22h42  
Par Mass47500 fumel Citer

Franchement c dommage fabien c un mec bien il ne merite pa sa Bravo pour tou fabien

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.