Lever de rideau pour le TNP de Villeurbanne

Lever de rideau pour le TNP de Villeurbanne
DR

Le Théâtre national populaire rouvre vendredi soir après quatre longues années de travaux.

C'est un véritable événement, auquel va assister entre autres le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand. L'occasion pour l'équipe du TNP de faire découvrir l'ampleur de la restauration de ce bâtiment mythique des années 30. Après trois années de travaux, le lieu abrite désormais sur 15 000 m² quatre salles de répétitions, un petit théâtre de 250 places et bien sûr la grande salle Roger-Planchon. Cet espace permet d’accueillir jusqu'à 667 personnes. Fauteuils rouges et boiseries assurent la chaleur du lieu. Quelle que soit la place du spectateur, le point de vue sur la scène est idéal. Cette grande salle, c'est aussi est un espace scénique hors-du-commun avec 400 m2 et une hauteur de 37 mètres. Des dimensions qui laisseront aux futurs metteurs en scène un maximum de possibilités. Et dans le nouveau TNP, le visiteur aura aussi accès à la brasserie-cabaret où il pourra se restaurer en goûtant les spécialités culinaires des trois chefs lyonnais: Frédéric Berthod, Christophe Marguin et Mathieu Vianney. C'est une pièce de Victor Hugo, Ruy Blas, qui va inaugurer ce grand théâtre vendredi soir.

Tags :

TNP

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
totoc le 11/11/2011 à 17:48

une pièce de Ruy Blas moi j aurai plûtot vu du rap ou autre musique collant bien a cette ville . j'ai vu les guignols de l'infos l'autre jour parlant de tony parker et de son appart. c'est d'un tel réalisme. ca fait mal bret ?

Signaler Répondre

avatar
totoc le 11/11/2011 à 17:45

je suis très étonné que bret n'est pas autorisé un kébab dans ce théatre plutot qu'un resto classe attention jean paul tu t'embourgeoise

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.