Dopage : Nora Berra dénonce les "propos scandaleux" de Yannick Noah

Dopage : Nora Berra dénonce les "propos scandaleux" de Yannick Noah
Nora Berra - LyonMag

La secrétaire d’Etat à la Santé a commenté dimanche sur RTL les propos de Yannick Noah. Dans une chronique publiée à la rubrique Sport du Monde, l’ex-tennisman déclare que « la meilleure attitude à adopter est d'accepter le dopage », et qu’ainsi, « tout le monde aura la potion magique. »

En se faisant l’avocat du diable, Noah a suscité une véritable tempête médiatique. Le ministre des Sports évoque « des propos graves et irresponsables », souhaitant instaurer rapidement « un délit pénal pour ceux qui se dopent. » La Lyonnaise Nora Berra qualifie de son côté les propos de Noah de « scandaleux. » « Je ne suis pas prête à troquer la santé des Français contre des trophées », explique-t-elle. Dans sa prise de position, Noah prend appui sur « la réussite actuelle des sportifs espagnols, notamment ‘sur les terrains de foot, les parquets de basket ou les routes du Tour de France’ », estimant que les succès sportifs multiples des Ibères reposent « sur le dopage. »

Tags :

berra

dopage

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
toctoc le 21/11/2011 à 13:06

noah Ce monsieur est américain. Ces propos ne concernent que cet immense champion qui dans toute sa carrière n a gagné qu une fois rolland Garros . Par rapport a borg Mac enro et beaucoup d' autres c est plutôt minable?

Signaler Répondre

avatar
jm le 21/11/2011 à 12:51

Yannick Noah avait promis de quitter la France si Nicolas Sarkozy était élu. Quel est la valeur de quelqu'un qui ne fait qu'une promesse publique bruyante et ne la tient pas... Il n'est pas journaliste pourtant :-)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.