Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

© LyonMag

Aulas prêt à discuter avec des investisseurs qataris

© LyonMag

Le président du club s’exprimait dimanche soir sur le plateau du Canal Football Club.

Après avoir répondu sur les cas Puel et Gourcuff, Aulas a évoqué la situation actuelle du PSG.
Rivaliser avec le club francilien, dopé par les massifs investissements des Qataris, sera compliqué dans les années à venir : "Sur le plan sportif, je pense que cette année on peut le faire. Sur le futur, ce sera évidemment difficile et pour le faire, il faut gagner la bataille des trois ans qui nous séparent du stade. (…) Ce qui serait difficile pour le football français, et injuste, c’est qu’il y ait un seul club qui bénéficie de cet investissement."
Justement, la tâche serait plus simple si les deux clubs disposaient des mêmes moyens. Et Jean-Michel Aulas s’est dit prêt à discuter avec des investisseurs, qataris ou autres, mais seulement pour un rachat partiel : "Il n'y a pas d'obligation ou d'envie de vendre tout ou partie du club. Par contre, discuter pour envisager l'avenir avec des partenaires minoritaires attachés à la croissance et la mise en valeur du football français, pourquoi pas ?"
L’homme fort du club, qui a toujours attaché beaucoup d’importance à prendre un successeur sérieux et formé (Philippe Sauze semblait un temps favori), aurait peut-être changé d’avis. Un virage pragmatique qui n’est pour le moment que purement hypothétique.



Tags : ol | olympique lyonnais | Jean Michel Aulas | qataris | PSG |

Commentaires 2

Déposé le 21/11/2011 à 19h08  
Par luciole Citer

pourtant ... il nous disait que les investisseurs "faisaient la queue" pour mettre leur pompom au sommet du stade

du genre de Franck Riboud, qui lassé de tant d'empressement de la part de JMA pour poser un naming DANONE, lui avait finalement dit :
"lache moi les baskets"

http://www.footmercato.net/ol-aulas-voulait-un-danone-stadium_58237

Déposé le 21/11/2011 à 16h24  
Par carte noire Citer

Il ferait mieux de discuter avec Carton Rouge. Le conseil de déjà 4 ans : allez à Gerland. Il ne faut pas essayer de "péter plus haut qu'on le derrière". Quand on n'a pas le sou il ne faut pas jouer au riche.
wwww.carton-rouge-decines.fr

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.