Les élus lyonnais rendent hommage à Danielle Mitterrand

Les élus lyonnais rendent hommage à Danielle Mitterrand
Danielle Mitterrand - DR

La veuve du président François Mitterrand est décédée dans la nuit de lundi à mardi à l’âge de 87 ans. Cette grande résistante avait été admise vendredi à l’hôpital Georges Pompidou, où elle avait été placée en coma artificiel.

Le président du groupe socialiste et apparentés au conseil municipal de Lyon, Jean-Yves Sécheresse, souligne dans un communiqué mardi matin la « résistante, la femme engagée […] qui ne s’est jamais coulée dans le moule d’une première dame de France. » Il déclare par ailleurs, que pour les militants et élus socialistes, la veuve de François Mitterrand « demeurera un exemple d’engagement. » Un peu plus tôt dans la matinée via sa page Facebook, Gérard Collomb a réagi « avec émotion et tristesse » à la disparition de Mme Mitterrand, « femme de courage et d’engagements » pour le maire de Lyon.

Danielle Mitterrand devait inaugurer l'esplanade François Mitterrand devant l'Hôtel de Région au printemps prochain

 Le président de la région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne, a également réagi. « Je me souviendrai en particulier de cette grande modestie dont jamais elle ne s’est départie tout au long du destin exceptionnel qu’elle a connu. »
Et Danielle Mitterrand était attendu du côté de l'Hôtel de Région dès l'année prochaine « Je regrette qu’elle ne puisse, bien qu’elle s’y soit engagée avec enthousiasme, être présente pour l’inauguration de l’esplanade François Mitterrand, devant le nouvel Hôtel de Région, au printemps prochain, rappelle-t-il. J’adresse mes plus sincères condoléances à ses enfants et à ses petits-enfants ainsi qu’à sa famille et à ses proches. »

Tags :

mitterrand

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.