Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Danielle Mitterrand - DR

Les élus lyonnais rendent hommage à Danielle Mitterrand

Danielle Mitterrand - DR

La veuve du président François Mitterrand est décédée dans la nuit de lundi à mardi à l’âge de 87 ans. Cette grande résistante avait été admise vendredi à l’hôpital Georges Pompidou, où elle avait été placée en coma artificiel.

Le président du groupe socialiste et apparentés au conseil municipal de Lyon, Jean-Yves Sécheresse, souligne dans un communiqué mardi matin la « résistante, la femme engagée […] qui ne s’est jamais coulée dans le moule d’une première dame de France. » Il déclare par ailleurs, que pour les militants et élus socialistes, la veuve de François Mitterrand « demeurera un exemple d’engagement. » Un peu plus tôt dans la matinée via sa page Facebook, Gérard Collomb a réagi « avec émotion et tristesse » à la disparition de Mme Mitterrand, « femme de courage et d’engagements » pour le maire de Lyon.

Danielle Mitterrand devait inaugurer l'esplanade François Mitterrand devant l'Hôtel de Région au printemps prochain

 Le président de la région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne, a également réagi. « Je me souviendrai en particulier de cette grande modestie dont jamais elle ne s’est départie tout au long du destin exceptionnel qu’elle a connu. »
Et Danielle Mitterrand était attendu du côté de l'Hôtel de Région dès l'année prochaine « Je regrette qu’elle ne puisse, bien qu’elle s’y soit engagée avec enthousiasme, être présente pour l’inauguration de l’esplanade François Mitterrand, devant le nouvel Hôtel de Région, au printemps prochain, rappelle-t-il. J’adresse mes plus sincères condoléances à ses enfants et à ses petits-enfants ainsi qu’à sa famille et à ses proches. »



Tags : mitterrand |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.