Jimmy Briand : "Si je mets 25 buts, je retrouverais les Bleus"

Jimmy Briand : "Si je mets 25 buts, je retrouverais les Bleus"
Jimmy Briand -LyonMag

Alors que le tirage au sort des poules de l’Euro 2012 aura lieu vendredi à 18h à Kiev, Jimmy Briand a fait le point vendredi en conférence de presse sur son avenir en bleu avec humour et clairvoyance.

A Lyon, un seul joueur est sûr de disputer la compétition en juin prochain, c’est Hugo Lloris. Le portier lyonnais sera sûrement devant sa télé pour suivre le tirage. Ce qui ne sera pas le cas de Jimmy Briand. L’attaquant de l’OL n’a plus connu les joies de la sélection depuis 2010 et sa mise à l’écart juste avant la Coupe du monde. L’ancien Rennais ne croit pas vraiment en la possibilité de  revêtir le maillot bleu. « Il y a 5% de chance, s'amuse-t-il. Ce n’est pas l’objectif. Le but, c’est de faire une bonne saison avec Lyon, de gagner des titres. Après, on verra. Mais je n’y pense pas tous les jours. je ne me sens pas si loin que ça, mais je pense qu’il faut être réaliste. Un groupe s’est détaché et vient de se qualifier en faisant de bon matchs. Mais si je marque 25 buts dans la saison, je retrouverais les Bleus. »
La France, qui se trouve dans le chapeau 4 du tirage au sort, pourrait au pire des cas rencontrer l’Espagne, l’Allemagne et le Portugal. Le hasard pourrait cependant leur réserver une poule plus abordable si la Pologne, la Russie et la Grèce sortent des différents chapeaux. Et, Bleus ou pas, Jimmy Briand devrait être titulaire dimanche soir face à Toulouse. Coup d'envoi à Gerland à 21h.

Tags :

briand

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.