Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Briand et Gomis - LyonMag

Gomis et Briand : le retour presque normal des bannis de l’OL

Briand et Gomis - LyonMag

Comme prévu, Bafétimbi Gomis et Jimmy Briand ont fait leur retour à l'entraînement des professionnels de l'OL mercredi à l'occasion de deux séances.

C'est la fin d'un bras de fer qui opposait les deux joueurs à la direction du club qui souhaitait les transférer avant qu'ils n'arrivent en fin de contrat. Ils ont refusé toutes les offres qui leur ont été faites par des clubs de seconde zone sportivement bien qu'elles aient été très intéressantes financièrement aussi bien pour l'Olympique Lyonnais que pour les intéressés.
Il n'est pas exclu maintenant qu'un départ soit possible dès janvier afin d'économiser au moins un ou deux salaires parmi les plus importants du club. Gomis, notamment, émarge à 3,5 millions d'euros annuels. En tout état de cause, à partir du 1er janvier les deux attaquants pourront négocier librement avec le club de leur choix.

En attendant, ils vont renforcer un effectif qui manque de joueurs d'expériences à défaut de leaders. "On a vu que l'équipe pouvait tourner sans eux mais qu'elle avait parfois du mal à s'en passer. La porte est ouverte pour tout le monde dès lors que l'on est dans le groupe, a expliqué Rémi Garde à l'issue de l'entraînement. Leur retour s'est fait normalement après un épisode très long. C'est l'intérêt de l'institution de les réintégrer. Cela marque la fin de l'histoire d'un triste mercato", a ajouté le coach qui bénéficie du retour de ces deux joueurs compensant l'absence de recrutement de dernière minute qu'il avait espéré avec les contacts pris avec le Bastiais Khazri. Mais avec le retour de Briand et celui probable de Lacazette sur l'aile droite, le joueur du Sporting aurait été superflu.

Désormais, il faudra savoir dans quel état d'esprit Gomis et Briand reprennent l'entraînement et la compétition avec les pros. Garde assure ne pas douter de leur investissement mais désormais il faut les remettre au niveau de la Ligue 1 bien qu'ils se soient préparés avec la réserve. Gomis était mis à l'écart depuis la reprise fin juin. Briand a fait partie du stage à New York mais avait été écarté dès la reprise du championnat. "Il y a surtout un travail d'entraînement de football à faire plutôt que psychologique. Le mercato fait parler de beaucoup de choses sauf de football. Je n'ai pas eu l'occasion d'en parler tous les jours durant deux mois à cause de cela, a reconnu Garde. Mettons nous au travail, transpirons, souffrons pour mettre en difficulté nos adversaires, ce que nous n'avons pas su faire ces derniers temps".
L'OL reste sur quatre défaites consécutives avec notamment une élimination en barrage de la Champion's league et tentera de réagir le dimanche 14 septembre à Gerland (21h) contre Rennes. Avec Gomis en pointe ?



Tags : ol | olympique lyonnais | gomis | briand |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.