Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

L’OL dit merci à ses bannis de l’été

LyonMag

Les bannis de l'été, c'était le tube... de l'été à l'Olympique Lyonnais qui a renoué avec la victoire contre Nantes (3-1) dimanche à Gerland grâce à deux buts de Gomis et Briand, invités à s'entraîner et à jouer en réserve en juillet et en août.

Un coup franc de Clément Grenier qui n'en avait plus marqué depuis quelques temps a complété l'addition pour une équipe nantaise limitée et contre laquelle l'OL n'a toutefois pas livré un grand match surtout en première période.
Après la mi-temps, l'équipe de Rémi Garde est montée en puissance face à la baisse de régime de son adversaire.
"Lyon a été plus fort dans l'impact en seconde période. Il y a des jeunes dans cette équipe mais aussi quelques joueurs d'expérience", a même reconnu l'entraîneur nantais, Michel Der Zakarian.
L'OL n'avait plus gagné depuis six rencontres au cours desquelles il n'avait marqué qu'une fois.

Ce succès permet à l'Olympique Lyonnais, qui reprend la première place au classement des attaques (11 buts) alors qu'il était il y a quelques jours affublé d'une étiquette d'équipe défensive (!) de rester au contact des équipes de tête (7e) mais le contenu du match souligne que tout n'est pas résolu avec encore beaucoup de déchet technique dans l'animation offensive et des approximations en défense.
L'effectif n'a jamais été complet depuis le début de saison et ne le sera pas plus mercredi pour le déplacement à Ajacccio, une formation qui cherche toujours à gagner pour la première fois.
Mouhamadou Dabo est de nouveau sorti blessé alors que Yoann Gourcuff demeure indisponible comme Milan Bisevac. Gaël Danic ne sera peut-être pas encore opérationnel mercredi.
La marge de manoeuvre reste limitée pour cet OL qui cherche à retrouver confiance après son élimination en barrage de la Champion's league.



Tags : ol | olympique lyonnais | gomis | briand |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.